Aller au contenu

GO Print

Fillament retrouvé cassé ce matin


fredondem

Messages recommandés

Bonjour 

De ce que je sais  le pla n'aime pas l'humidité. 

Si ça fait longtemps que la bobine est à l'air libre  (plus de 2 jours ) ceci explique cela 

Pour protéger mes bobines je les enferment dans un sac plastique congélation de grande taille refermable 

Je met dans le  sac avec la bobine un bouchonde tube aspirine effervescent qui permet d'absorber l humidité dans le sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu pas mal de chose sur le sujet.

Je craignais en effet y être confronté à un moment donné vu la pièce, mais je pensais pas cela pouvais casser comme ça.
Effectivement le filament est à l'air libre depuis bien une semaine, voire deux.

Ça va être bien c****t de retirer le filament à chaque fois.
Je vais gamberger un caisson à filament. J'attends mes sachets de gel silicate.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est exactement l'inverse: sec il ne casse pas mais humide il le devient.

Je te laisse chercher, il y a plusieurs solutions pour le sécher. Avant tout il faut penser à le remettre dans sont sachet avec son dessicant entre chaque utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais tout de même: j'ai actuellement une vingtaine de bobines ouvertes de toute marque (Esun, Octofiber, Acccreate, Machine3D, Grossiste3D, Emotion-Tech, Sunlu, etc...) dont certaines ont près de 3 ans. Elles sont toutes à l'air libre, dans mon salon, qui n'est pas chauffé la nuit, pas dans leurs sachets plastiques. Et sur la table, à côté, il y a une petite boite avec tous les sachets de dessicants ! Et je n'ai encore jamais entendu les petits claquements dont parlent certaines personnes au niveau de la buse.

Eh bien je n'ai noté aucune cassure suspecte. Bien sur, il y a des différences de qualité entre tous ces fils (qui à mon avis proviennent plus des colorants employés, par exemple, j'ai du "bois" de chez Acccreate qui est très fragile), mais même les toutes premières, les Octofiber, qui datent de ma Disco200 sont encore parfaites.

Alors...

DSCF3494.thumb.JPG.039a57ad041ade26c423f40a25e94ab1.JPG

Tiens, comme je suis un malade des couleurs, il me manque un vert foncé, va falloir que je me remette en chasse !!

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...