Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression molette: trop petite, et avec défauts


batiti93

Messages recommandés

Bonjour,

Je mets à jour cette discussion qui date de 2018 pour des molettes de plateau chauffant sur une imprimante AlfaWise U20 One achetée en mi-2020.

Je suis nouveau depuis 2 jours sur votre Forum, je l'ai découvert suite à mes recherches de modèles de molettes de plateau chauffant pour ma nouvelle imprimante 3D "AlfaWyse U20 One".

Je débute en impression 3D et réalise des pièces assez complexes pour mon activité d'apiculteur de loisir.

J'ai constaté sur ma nouvelle imprimante que les côtes des molettes sur dimensions et emplacement ne sont pas les mêmes par rapport aux modèles gcode mis sur votre discussion donc j'en m'en suis réalisées après conception avec Autodesk Fusion 360 et Ultimaker Cura V4.8.0.

Je partage mes fichiers STL et GCODE destinés pour une AlfaWise u20 One (récente ? plusieurs modèles ?), çà peut aider d'autres personnes en leur évitant de faire le même parcours que j'ai réalisé.

Les pièces sont à éditer au nombre de 4 après avoir testé une première impression.

Les molettes d'origines en bakélites noires font un diamètre de 13,5 mm, avec les bosses cannelés donnant un diamètre total de 14,5 mm pour une hauteur de 11 mm.

Le nombre de bosses sur la circonférence de la molette d'origine est de quantité: 14 pour un angle d'arc de cercle égale à 25,714°

Le diamètre max de la nouvelle molette est de 28 mm pour échapper les 2 montants et les 2 moteurs de l'axe Z (plus grand, çà peut buter sur les 2 moteurs et dérégler les 2 molettes arrières du plateau chauffant.

L'insertion de la molette d'origine dans la molette imprimée (que j'ai éditée en PLA noire) se fait en positionnant en premier la face de serrage (côté de l'insert en cuivre/laiton fileté) et en alignant bien les crans bosselés de la molette d'origine avec les empreintes de la molette imprimée.

Bien pousser à fond pour l'insertion de la molette d'origine en s'aidant des doigts des mains et non pas en appuyant sur une surface plane car la molette insérée doit dépasser de plus de 1 mm du côté de la surface de serrage.


Pour infos complémentaires, 

 - j'ai décidé de créer ces molettes pour une insertion opposée à celles que l'on voit sur Internet car j'ai prévu un palier côté serrage comme çà, grâce à ce méplat, la molette imprimée sera prise en sandwich entre le ressort et la molette d'origine, elle ne pourra pas se démonter toute seule avec les vibrations.
 - également pour l'impression, mon choix a été de la faire la pièce à imprimer avec la surface de serrage vers le bas donc le trou d'insertion vers le haut pour avoir une surface propre et lisses des parois du puits centrale d'insertion (sinon risques de difficultés d'insertion de la molette d'origine même après nettoyage des maintient d'édition)


Bien Cordialement et bon weekend à tous.

Molette-AlfaWise-u20-one_Vue-1.JPG

Molette-AlfaWise-u20-one_Vue-2.JPG

1-x-MOLETTE-D28_PLATEAU-CHAUFFANT_ALFAWISE-U20-ONE.gcode 1-x-MOLETTE-D28_PLATEAU-CHAUFFANT_ALFAWISE-U20-ONE.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas les avoir modélisées directement avec un insert ou un écrou  nylstop ? 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi 78,

Oui, c'est une idée valable également surtout que le filetage est de M3, surtout que je l'ai fait pour la réalisation de mon inséminateur de Reines (abeilles).

Je pense m'être trop fixé en réflexion sur les modèles vus dans plusieurs forums, çà ne m'est même pas venu à l'esprit  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...