Aller au contenu

GO Print

plateau chauffant cr 10 S température


tony70

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Je viens acheter une imprimante CR10S neuve . 

Je rencontre un probleme quand j'allume l'imprimante aussitôt le plateau chauffant se mais à chauffé puis la température monte à 100° malgré que la commande de la chauffe du plateau sois a zéro , la sonde est bonne elle donne bien la bonne température . 

a-t'il une personne qui aurai le même probleme que moi . merci , tony 

20181215_210139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, où habites-tu? Car apparemment dans ta pièce il fait 30° ou 60°. Tes deux sondes de températures (thermistance) indiquent des températures étranges; elles devraient afficher la même température (soit 30, soit 60 si tu résides dans un désert ou que ton imprimante est dans ton sauna 😉😄 ).

Probablement un problème de connexion.

Vérifie bien les deux connecteurs GX16 (les deux prises métalliques qui vont sur le boitier d'alimentation). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tony70 a dit :

Bonsoir à tous ,

Je viens acheter une imprimante CR10S neuve . 

Je rencontre un probleme quand j'allume l'imprimante aussitôt le plateau chauffant se mais à chauffé puis la température monte à 100° malgré que la commande de la chauffe du plateau sois a zéro , la sonde est bonne elle donne bien la bonne température . 

a-t'il une personne qui aurai le même probleme que moi . merci , tony 

20181215_210139.jpg

Là... même pour moi... cela pique les yeux...
Alors corrections de grammaire et conjugaison : (Oui... je sais... on est pas dans un forum de langue française... mais parfois cela fait pas de mal de corriger)

Citation

Je rencontre un probleme quand j'allume l'imprimante aussitôt le plateau chauffant se met à chauffer puis la température monte à 100° malgré que la commande de la chauffe du plateau sois a zéro , la sonde est bonne, elle donne bien la bonne température . 

Y-a-t'il une personne qui aurai le même probleme que moi ?

Revenons-en au problème...

Comme l'a si bien suggéré @fran6p, inspecte les fiches GX16... il doit y avoir un faux contact... qui provoque cette chauffe.
Ouvre le boitier... et vérifie les câbles à chaque borne... car de toutes évidences... il y a un faux contact quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tony70 a dit :

merci  je regarde tout ça 

Et... comme l'a si bien précisé @volavoile, si faux contact il y a... mofset en court-circuit peut-être est-il...

PS : oui... si parler byzarrement je me met en ce moment... faute à scéance "Star Wars" en est la cause... enfant depuis Yoda en être fan je suis... que la force t'accompagne à la résolution de ton problème...🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je n'arrive jamais à savoir si c'es MOFSET ou MOSFET.....

C'est comme ma droite et ma gauche.... une légère dyslexie malgré les pense bête débiles du genre... pas dure, la main gauche c'est celle qui a le pouce à droite!

Et puis @Bosco2509, tu remarquera que le maitre Yoda parle allemand en fait!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 at 20:43, Janpolanton a dit :

Bonsoir,

Le bon terme est MOSFET  (Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor)

Désolé... je ne referai plus l'erreur...
Je ferai mon Méa Culpa en disant : J'ai été induit en erreur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

J'ai été induit en erreur aussi.

Non,  "enduit d'erreur" 😉🙂 😂🤣  dire on doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...