Aller au contenu

GO Print

Problème de couche ou autre!


freddy6667

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Problème sur mes impressions ou je trouve pas la solution.(voir photo) certaines partie du print sont nickel comme dans la zone verte et d'autre à plutôt raté(zone rouge)ou je pense avoir ou un problème de réglage   ou un autre problème.

Débutant dans la 3D je ne vois pas trop ou commencer pour trouver le problème, PLA, réglage, CURA, température je pense pas, soft, bref toutes les pistes que vous me donnerez seront les bienvenu.

Je précise que j'ai ce problème sur tout mes print et jamais au même niveau.

Je suis sur Alfawise U20 avec CURA 3.6.0

Je met également une photo de Benchy qui est mon dernier print ou j'ai aidé au déroulement du PLA car je pensais que l'extruder n'a pas assez de force pour dérouler la bobine et provoque un manque de matière dans la buse. Mais ça vient pas da la!

Merci d'avance pour vos réponse.

 

IMG_0444 2.jpeg

IMG_0448.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filament sur ta bobine est correctement enroulé, il n'y a pas de noeud (si le filament est freiné, voire arrêté, ça produit ponctuellement de la sous extrusion (les manques de matières que l'on voit sur certaines couches de ta photo))?

Sur ton extrudeur, le ressort compresse correctement? La vis qui tient le levier de l'extrudeur n'est pas trop serrée? La roue libre dans l'extrudeur tourne sans difficultés? Le tube PTFE (téflon) permet un coulissement sans accroche du filament ?

Désolé, que des questions et pas de réponses car comme le dit @Bosco2509 : "l'impression 3d n'est pas une science exacte" 😄 .

Un guide (parmi de nombreux) visuel pour sérier les porblèmes : ici (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton problème ressemble fort à des défauts de montée du Z. Il te faut donc vérifier comment se déplace ton Z.

Libère la noix de la vis mère et regarde comment se déplace l'axe Z.

Tu peux aussi vérifier que la noix parcoure librement la vis mère sans points de serrarge.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point dur c'est : ton axe qui est freiné a un moment donner ' il glisse mal " probleme de roulement. A vérifier sur tes 3 axes

Tu as éssayer à une température plus basse de ton extrudeur 190-195°c ?

Tu ventiles ta pièce Oui ou Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antho.breizh a dit :

ton axe qui est freiné a un moment donner ' il glisse mal " probleme de roulement

ça glisse pas sur une alfawise U20 ça roule 😉 

Modération : @freddy6667 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...