Aller au contenu

GO Print

Présentation Phoenix


Phoenix

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente à vous :

Je suis issu du monde de la recherche en biologie et de tout temps passionné par les nouvelles technologies et je réside en PACA.

J'ai eu il y a déjà longtemps, non pas un ZX 81 comme Locutus, mais un ORIC au niveau personnel et peu après j'ai eu pour le boulot un DAI (ordinateur individuel belge de 64 K) avec 4 micro dérouleurs de bande, une imprimante et une table traçante avant de me lancer dans la modélisation de systèmes biologiques sur de très, très grosses machines.

Maintenant que je suis à la retraite, j'ai envie de me lancer dans la 3D. Depuis 15 jours, je lis tous les retours d'expérience sur les imprimantes 3D.

Pour l'instant, je penche vers la Dagoma Discovery 200 à monter en kit..... mais j'ai lu quelque part, que Dagoma va bientôt sortir une nouvelle imprimante avec plateau chauffant !

Si la sortie de cette nouvelle machine est prévue dans peu de temps, j'ai envie d'attendre pour l'acquérir. Mais avant de commander je souhaite me familiariser avec la modélisation 3d aec des logiciels de CAO pour imprimer mes propres réalisations.

Par ailleurs, j'ai été impressionné par la FLUX Delta fabriquée à Taiwan où pour 750 USD elle imprime en 3D, scanne en 3D, grave en 2D et dessine en 2D !!

A bientôt sur ce forum

Phoenix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , au plaisir de te lire ;)

Oui ils vont la sortir avec plateau chauffant d'ici peu , ce sera une amélioration que chacun pourra ajouter sur la dagoma actuelle il me semble.

j'ai testé pas mal de logiciels , ceux que j'ai retenu sont sketchup et freecad, mais ça c'est le gout de chacun ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter cette imprimante.. mais j'hésite encore.

Je vais poser la question du choix de cette imprimante dans un autre topic.

A bientôt de vous lire,

Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...