Aller au contenu

GO Print

[résolu] nouvelle CR-10, réglage plateau impossible


liotls

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma CR-10, et après avoir regarder mille vidéos, j'ai commencé le montage.

Tout se passait bien lorsque j'ai voulu régler la hauteur du plateau.

Le carré de verre me semble plat, pourtant si les deux vis de gauche (côté boitier de contrôle) me permettent un réglage aux petits oignions (j'ai de la course pour pouvoir serrer ou desserer), côté droit c'est pas du tout la même limonade : même serré à fond, les ressorts comprimés au maximum, la buse est encore fortement appuyée contre le verre.

En regardant de biais, si je déplace la buse sur l'axe x, je vois bien qu'elle se rapproche inexorablement du verre au fil du trajet 😞

Comme elle vient de sortir du carton, j'ai resserré les vis un peu partout.. et puis je suis passé aux vérifications avec le niveau :

- j'ai d'abord vérifié la planitude de ma table (histoire de partir sur un truc correct)

- puis de la traverse supérieur, du cadre etc.. bref tout semble à plat, sauf l'axe x

Je vérifie au réglet en prenant appui sur le cadre inférieur, et mesure 2mm d'écart d'un côté à l'autre du cadre supérieur.

Du coup, je cherche à rectifier la planitude de l'axe x, mais malheureusement je ne trouve pas d'infos sur comment m'y prendre.
pourriez-vous svp m'aiguiller.. ou m'orienter vers autre chose si j'ai mal compris le problème?

Merci pour votre aide 😀

lio

-

voici quelques photos (pour faire joli, mais pas que..)

- la bête dans son élément naturel

cr10_0.thumb.jpg.97679ab8d93f841ef1d8288a1f702348.jpg

- l'établi à plat

cr10_2.jpg.a07576e8a0a789261a789ff169c955a6.jpg

- le plateau à plat

cr10_3.jpg.6e51c65d312cdd4ef4494a8054284204.jpg

- le sommet de l'imprimante à plat

cr10_1.jpg.193a08650cf426a26cc32b1f1f17473f.jpg

- et l'axe x qui penche à droite (!!!)

cr10_4.jpg.0a14a1ab24590e317b1f1ddcda1a71c1.jpg

Modifié (le) par liotls
ajout d'infos et orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, tu n'as pas acheté une CR10S... auquel cas, c'est pas dur, il suffit de tourner un des deux moteurs à la main pour ramener la barreà l'horizontal....

Mais pas grave... en fait, ton système est hyperstique et trop contraint par les deux jeux de roues.

Tu as 3 vis qui tiennent la barre.... tu vas y passer du temps, mais en gros, tu desserres et tu resseres!apres avoir ajusté!

Modifié (le) par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour volavoile, tu me rassures, je progressais dans le bon sens..

et finalement je viens de trouver!! \0/
je mets la solution ici, ça servira peut-être à quelqu'un(e)

côté droit, ya une platine avec les trois roulements et un écrou excentique pour rapprocher ou reculer le roulement interieur.
en mascagnant dessus, j'ai perdu le fil de la vis. comme la tête n'est pas accessible, j'ai du démonter la platine.. et constater alors que les trous étaient un peu larges pour le diamètre des vis. bilan -> la platine était trop basse. du coup, j'ai tout remonté en "poussant vers le haut" pour compenser la pente, vérification au réglet : parfait!

j'ai pu donc régler le plateau, à moi la première impression!!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section [tutoriels] le sujet avait été abordé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...