Aller au contenu

GO Print

Condensateur touché par radiateur et remplacement des câbles originaux ou non ?


w852x

Messages recommandés

Bonjour,

Comme il me semble inutile de créer 2 posts, je me permets de poster 2 questions sur un seul . Si vous pensez préférable d'en ouvrir deux dites le moi 😉

1/ Pensez-vous utile que je bouge le radiateur qui touche avec un point de pâte le condensateur ? Si oui, en chauffant est-ce que cela suffira ? :

1337218310_CartemreAnet3dV1.5.thumb.jpg.3a0acd7d65b4521e8dee339e1c4ceefb.jpg

 

2/ Comme j'ai lu que les câbles originaux pouvaient poser problème, pensez- vous utile de tous les câbles sur l'Anet A6 ?

Si oui lesquels choisir et ou les trouver ? Je ne veux pas acheter des câbles tout préparés qui sont vendus sur des sites car je me dis qu'ils ne seront pas forcément de bonne qualité.

Sachant que dans un 1er temps, je vais monter mon imprimante cette semaine et que j'envisage, à trés court terme, de lui créer un caisson avec l'externalisation des éléments du type : Alimentation ( que je devrai peut être changer plus tard ), Carte mère etc.

Je suis sur Nîmes si quelqu'un connait un fournisseur : Nîmes, Montpellier, Arles, Avignon ou je suppose le net. À moins que Castomerlin suffisent.

Merci de m'avoir lu.

Modifié (le) par w852x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur, tu t'en bats les c..... ça n'a aucune importance (ça ne risque pas de provoquer un court-circuit, ou alors c'est qu'un des deux composants est défectueux de toutes façons).

Deuxio, je sais pas ou tu as lus que les câbles originaux posaient problème en dehors de celui du plateau, et Anet a enfin commencé à corrigé ce problème.
Faut juste faire preuve d'un peu de soin dans les branchements, et éviter de brancher les câbles d'alims à nu.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke: Merci pour ta réponse.

J'ai lu que les connecteurs d'alimentation sont de mauvaise facture, j'ai aussi vu une vidéo ( que je n'arrive pas pour l'instant à retrouver ) ou la personne préconisait de changer les câbles + les divers encouragements à refaire le câblage du plateau chauffant. Peut être est-ce moi qui extrapole à tort.

Je pense que je vais arrêter de poser des questions et commencer à monter ma bécane.

j'attends juste de recevoir les mosfets pour la monter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer les connecteurs: info périmée, seule la première génération de la carte (la v1.0) avait une faiblesse sur les connecteurs, on en est à la v1.5 et la v1.7 arrive.

pour les câbles d'alim, ne les branche pas à nu, utilises des cosses, à condition de bien faire le sertissage.

Pour le plateau chauffant, si tu vois 2 fils noirs et deux fils rouges, t'es tranquille, si tu n'en a qu'un de chaque, faut les doubler, c'est juste que le connecteur est prévu pour 10A par contact (donc par fil) et que le plateau utilise 12-13A. Bref ce n'est pas tant le câble le problème, mais plutôt le connecteur. (si tu doubles les fils noirs et rouges, tu ne fait passer que la moitié de l'intensité par fil, donc on est dans la marge supportée par le connecteur).

En règle générale, ne te fies à aucune vidéo antérieure à janvier 2017 (et même après, beaucoup de Youtubeurs ne font que répéter sans réfléchir les conneries qu'ils ont vues, lues ou entendues ailleurs, ce qui fait qu'ils répandent des idées de "majs" stupides qui font pire que l'original).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...