Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression fichier STL


Jayne Vader

Messages recommandés

Hello à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante Ender 3.

J'ai modélisé des étiquettes avec des prénoms pour les chaussons de Noël, je les ai exportés sur la carte mémoire au format STL. Puis au moment d'insérer la carte dans l'imprimante, lorsque je veux choisir un fichier à imprimer rien n’apparaît sur la carte mémoire.

J'ai beau regarder des tutos, je ne trouve pas la solution à mon problème. 

Je tiens à préciser que je ne suis pas une experte, je débute dans l'impression 3D.

Merci d'avance pour votre aide 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jayne Vader a dit :

je les ai exportés sur la carte mémoire au format STL

le problème c'est qu'une imprimante ne peut pas lire les fichiers STL directement, il faut passer par un logiciel trancheur style cura, repetier, mattercontrol, simpify3D etc... qui les transformera en fichier .gcode lisible par les imprimantes 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour @Janpolanton et @pascal_lb

Il existe en plus un bug connu sur les Creality: les fichiers gcode réalisés par les trancheurs doivent être stockés à la racine de la carte mémoire et pas dans un dossier / répertoire sinon le firmware n'arrive pas à y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton imprimante, elle fait du tricot 😄 . Ton filament "laine" à quelle température l'extrudes-tu ? 🤣 et dans Cura où se trouve l'option [une maille à l'endroit, une maille à l'envers?

Et pour le sucre d'orge, quelle quantité de sucre?

OK, je sors.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@dauphin_55

Bonjour,

Il eût été préférable que tu ouvres un nouveau topic plutôt que te greffer sur celui-ci qui abordait un tout autre problème 😉 .

Si tu vas sur cette page, tu devrais y trouver ton bonheur 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

De retour ! Un an plus tard...

Je me retrouve avec le même problème. J'ai converti mon ficher STL en G.CODE sur Cura et je l'ai enregistré à la racine de ma carte mémoire, mais mon imprimante ne veut rien savoir ! 

Elle me met en permanence No Card. Cela fait un an que je n'ai pas touché à mon imprimante, mais je ne pense pas mal faire ou oublier une étape..

Éclairez-moi svpppppp ! 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il aurait été préférable de faire un nouveau sujet plutôt que de déterrer...

1) quand on insert la carte sd après avoir allumé l'imprimante on fait d'abord "change sd card" pour que l'imprimante puisse la lire

2) si c'est pas ça alors un formatage en fat et on remet les fichiers dessus

3) enfin éviter des cartes au delà de 16Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j ai acheté une imprimante et4 de chez anet dernièrement.

Tout s est bien passé à l'installation puis au parametrage de CURA avec les fichiers joint, mon problème vient en suivant.

J'ai essayé de chargé un fichier de chez thingiverse. Je le transfère sur la carte micro Sd qui est reconnue par l imprimante.

Ensuite lorsque je clique dessus, le curseur de déroulement d impression avance très vite jusqu'à 100 pour cent, l imprimante me marque alors impression finalisée hors aucune impression n'a eu lieu. Je ne comprends pas, pouvez vous m'éclairer à ce sujet

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...