Aller au contenu

GO Print

Buse laiton, ref et utilité


inconnul

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 1 mois de service, je souhaite passer au fil PETG et Flex, mais en regardant le détail, on me conseille d'acheter des buses en laiton.

Pour se faire, dans les liens trouver à part le M6 ils font référence à des noms de machine et de hotbend (je crois) que j'ignore, est-ce que l'un d'entre vous peux m'en dire plus voir me mettre un lien d'achat.

Mais au prix constaté de ces buses laiton (moins chère que acier) est-ce vraiment bien de la changer ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce sujet il y a presque tous…

Après tu peux imprimer le PLA, L'ABS, PETG... avec des buses en laiton, pour les buses en acier c'est plus pour les filament abrasifs style carbone ou filament chargé en métal qui eux vont user les buses en laiton

Après tu peux bien sur imprimer tous les filaments avec des buses en acier...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pascal_lb

En fait j'avais commencé a regarder lce lien, mais j'avoue que 21 pages ou il y a un peu trop de blabla, m'a découragé. Au début il pointe un lien de buse 0.4mm j'ai dit chouette mais acier seulement et j'ai peur que ce que je vais commander sans être sur d'avoir les bonnes références (un classique chez moi).

Du coup pas vraiment besoin de laiton ou c'est quand même conseillé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, inconnul a dit :

Du coup pas vraiment besoin de laiton ou c'est quand même conseillé ?

perso je n'imprime qu'avec des buses en acier, ça s'use moins vite et en cas de frottement avec le lit ça ne se déforme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...