Aller au contenu

GO Print

Problème extrudeur DiscoEasy200


Calumet

Messages recommandés

Bonjour, je viens juste de réimprimer toutes les pièces de ma DiscoEasy200.

J'en arrive au moment où je veux calibrer l'extrudeur. Mais hélas quand je lui demande de sortir 100mm de filament, l'extrudeur claque.

J'ai augmenté le voltage du driver à .975mv (ce qui est peut être beaucoup trop ?) et il claque moins mais avec des soucis d'entrainement du filament.

Je sais que c'est sujet de nombreuses fois abordé mais voici mes questions :

  • quel est le bon voltage pour le driver de l'extruder ?
  • j'ai dû remplacer la roue d'entrainement d'origine qui était usée par une de mk8, (quelle roue conseillez-vous ?)

 

J'ai remplacé l'ensemble de la tête d'impression par du neuf (donc le soucis ne vient pas d'une buse bouchée)

 

Merci pour votre aide 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vref de ton driver en fonction du modele A4988 ou DRV8825...............voir lien ci dessous

Augmenter la tension n'est  pas la solution, regarde tu dois avoir un probleme d'entraînement qui force sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Calumet,

 

Attention si tu change pour une roue MK8, il faut modifier le Marlin :

Extrudeur avec engrenage MK8

Source : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4074-extrudeur-avec-engrenage-mk8/

 configuration.h

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80,80,2560,149}

G-code 

La commande  "M503" vous permet de connaitre la valeur actuelle de l'extrudeur (dans l'EEPROM)

La commande "M92 E<nouvelle valeur>" vous permet de la changer.

Pour la formule de calcul : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr#Pas_de_l.27extrudeur_.28Extruder_steps.29 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci à tous les deux.

Effectivement vu que je n'avais pas encore changé la valeur de l'extrudeur dans Marlin, celle ci était beaucoup trop élevée.

J'ai monté le voltage du driver à 1v et j'ai pu calibrer l'extrudeur sans soucis de claquement.

Maintenant je vais essayer de trouver une valeur correcte pour le voltage du driver en fonction du tableau que m'a montré lion02.

Donc si j'arrive à avoir la bonne tension sans claquement, le problème sera réglé.....

Je m'attends à d'autres problèmes après celui ci 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci lion02, j'en ai profité pour régler tous les voltages.

Je me retrouve avec une valeur d'extrudeur à 102 pour une engrenage de mk8, ça claque une petite fois en extrudant 100mm à 300mm/s. Aucun claquement à 200mm/s.

Je pense que ce sujet peut être mis sur résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...