Aller au contenu

Filament ABS

digithowl

Problème D'impression sur ma CR-10 S4

Messages recommandés

Bonjour ! 

Je viens vers vous car j'ai un soucis et je ne sais plus trop quoi faire pour le corriger.. 

Je dispose d'une CR-10 S4, depuis maintenant quelques mois, j'ai jamais vraiment eu de problème avec hormis au debut avec l'adhérence du plateau mais plus depuis que j'ai le scotch bleu 🙂

Je vous explique donc mon soucis :

Depuis maintenant 2/3 impression je ne parviens pas à régler mon soucis, Je n'arrive pas à obtenir une surface "lisse" entre mes couches d'impression et ma pièce est donc forcement dégueulasse et toute molle car la plupart des couches ne s'accroche pas entre elles.

je pensais que j'avais bouché le tuyau qui guide le filament, et que du coup mon flux en était donc réduit, âpres avoir démonté tout mon système et changé ma buse le problème persiste.. je vous ai envoyé ci-dessous les photos de mes derniers print, bien évidemment j'ai essayé de changer mes réglages d'impression, je suis passé de Cura à Simplify des fois que mon logiciel soit en  "bug" , j'ai également essayé de remettre le ventilateur d'origine sur mon extrudeur ( car j'étais passé sur du noctua, plus silencieux ) mais j'ai toujours le meme soucis.

De plus je me rend compte que par exemple lors de mon raft de départ, l'imprimante me fais des genres de "bande" avec des trous entre, mais régulier donc je ne sais pas si ca peux aider à identifier mon soucis

Je ne sais donc plus trop quoi faire pour remédier à mon problème, si quelqu'un à  des idées, je suis preneur.

 

Filament PLA chauffé à : 196 degrés de marque CGtree

Bed : 60 degrés

buse en 0.3

 

56674519429__042FF0D7-4496-4705-8194-9FFAB7585D6A.JPG

IMG_6145.JPG

IMG_6149.JPG

param.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 

Ça donne un style comme ça ^^

Plus sérieusement, est ce que l'extrudeur entraîne bien le filament comme il faut ?
Est ce que tu as essayé un filament différent ?

De base, c'est pas une buse de 0.4 sur les CR-10 ? Tu l'as changée peut être ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, joyeufetar a dit :

Hello 🙂 

Ça donne un style comme ça ^^

Plus sérieusement, est ce que l'extrudeur entraîne bien le filament comme il faut ?
Est ce que tu as essayé un filament différent ?

De base, c'est pas une buse de 0.4 sur les CR-10 ? Tu l'as changée peut être ?

Cordialement

Merci de la réponse ! Pour l'effet de style, je suis d'accord mais pas mon client hahaha

Si de base c'est une buse de 0.4 je voulais descendre pour faire plus de "details" sur les petites pieces, du coup la j'ai retenté une buse de 0.4, ca à l'air mieu (je n'ai plus les "trou" dans les diagonales, à voir la suite de l'impression.....

Au cas ou ce n'est qu'un soucis de réglage de buse, que doit-je changer à part les dimensions de la buse dans le logiciel? Comment savoir quels paramètre je dois corriger si je passe d'une buse de 0.4 à 0.5 par exemple ? 

Oui l'extrudeur entraine bien le filament, j'ai vérifié tout ce systeme. Par contre petite remarque quand j'exporte sur SD de Cura, l'imprimante ne prend pas en compte les température rentré sur le logiciel avant le gcode, il met de base tout à 0 degrés, il n'y a qu'en passant sur Simplify que la température fonctionne sans que j'ai besoin d'y revenir ^^

 

Et autre petite question, Concernant les temps estimé par le logiciel concernant les impressions, est  il censé etre correct ? Car sur cura en general 14 heures estimé je passais plutôt vers les 20 heures. Et la Cura m'estime le meme fichier à 7h30 avec le support modifié.

Merci encore pour la réponse 🙂

Modifié (le) par digithowl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne pourrais pas te répondre pour Cura, car je ne connais pas ce soft.
Mais pour S3D, pas de soucis.

Globalement, si tu changes de buses, il faut changer le paramètre "nozzle diameter", tu peux laisser le paramètre "extrusion width" par défaut dans un premier temps (mode auto).
Au besoin, si tu remarques des soucis, tu pourras toujours essayer de le passer en manuel.
Le mode auto indique "l'extrusion width" à +20% du diamètre de la buse, ce qui est très bien.
Théoriquement, il n'y a que ça à faire.

Du coup, par rapport à tes paramètres, je dirais que tu sous extrudes, ce qui explique tes soucis.
"l'extrusion width" devrait être à 0.36 et non 0.30.

Réessaye et tiens nous au courant 😉 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, joyeufetar a dit :

Alors, je ne pourrais pas te répondre pour Cura, car je ne connais pas ce soft.
Mais pour S3D, pas de soucis.

Globalement, si tu changes de buses, il faut changer le paramètre "nozzle diameter", tu peux laisser le paramètre "extrusion width" par défaut dans un premier temps (mode auto).
Au besoin, si tu remarques des soucis, tu pourras toujours essayer de le passer en manuel.
Le mode auto indique "l'extrusion width" à +20% du diamètre de la buse, ce qui est très bien.
Théoriquement, il n'y a que ça à faire.

Du coup, par rapport à tes paramètres, je dirais que tu sous extrudes, ce qui explique tes soucis.
"l'extrusion width" devrait être à 0.36 et non 0.30.

Réessaye et tiens nous au courant 😉 

Cordialement

Je te remercie pour les infos, je vais laisser mon impression avec la buse de 0.4 finir et je revien pour la conclusion déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, joyeufetar a dit :

Salut,

Pas de soucis.
Avec la buse de 0.4, "extrusion width" est sur 0.48 normalement 🙂 

++

Salut !

 Alors... c'est mieux ! J'ai pas corrigé l'extrusion width de la buse en 0.4 car j'ai vu ton message qu’après avoir fait le print, donc le réglage de défaut du profil cr-10 que j'avais téléchargé était sur 0.40 )

Toujours quelques soucis mais beaucoup moins dégueulasse qu'avec la buse de 0.3

L'infill intérieur  qui fais des toiles d'araignée (pourquoi ?) 

 et quelques "gouttes" sur toute la surface, mais je pense que ça c'est ma rétractation qui est peux être un peu faible non ?

 

 

56684662333__0DBABADF-9379-4FBF-93D0-9325B89D9F51.JPG

IMG_6154.JPG

IMG_6157.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une buse de'un diametre donné, tu est limité dans la hauteur de la couche a 70% de ton diametre de buse.

avec une buse de 0.4, ta couche maxi est de 0.28 mm

avec ta buse de 0.3, on passe a 0.21

cela signifie aue si tu prends plus que ces valeurs, le filament va etre juste posé sans etre ecrasé. d'ou l'aspect pourri avec ta buse de 0.3 ou je suppose que tu as pris une epaisseur de 0.3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×