Aller au contenu

GO Print

Fonction "chevauchement des mailles fusionnés"


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant quelque petits soucis de délaminage de temps en temps sur certains print je suis tombé sur cette fameuse fonction de cura "chevauchement des mailles fusionnés" qui est apparemment de base réglé à 0,15mm.

Je viens vers vous pour avoir un retour sur cette dernière savoir si je peux l'augmenter, jusqu'a quelle point, a-t-elle réellement une incidence sur le délaminage, ne crée-t-il pas d'autre soucis...

 

J'attends vos réponses avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bleckers a dit :

J'attends vos réponses avec impatience !

J'espère que tu es allé manger entre-temps, ça n'a pas l'air de se bousculer pour répondre 🙂 Perso je n'ai aucune info sur ce paramètre, mais j'aimerai bien connaître la réponse à ta question...

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, Bleckers a dit :

cette fameuse fonction de cura "chevauchement des mailles fusionnés" qui est apparemment de base réglé à 0,15mm. 

Effectivement, cette fonction est réglée par défaut à 0,15.

Il y a 11 heures, Bleckers a dit :

Je viens vers vous pour avoir un retour sur cette dernière savoir si je peux l'augmenter, jusqu'a quelle point,

Cura conseille de maintenir ce réglage bas, entre 0,0 et 0,2 mm, pour éviter une trop grande extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça répond à la question suivante :

Le 17/12/2018 at 16:55, Bleckers a dit :

savoir si je peux l'augmenter, jusqu'a quelle point

Pour ton problème de délaminage, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte (mécanique, trancheur, filament...) il est donc difficile de répondre ; d'autant que la question est imprécise : "Ayant quelque petits soucis de délaminage de temps en temps sur certains print".
Fais des essais en modifiant la valeur entre 0 et 0,2 mm voire plus et tu auras la réponse !!!

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que j’ai fait j’ai monter à 0,2 sur un point avec une précision en 0,2 ( c’était juste un support de ventilateur) et ma foi aucun problème jolie print. Mais ma question était simplement pour savoir si quelqu’un avais déjà utilisé cette fonction pour régler des soucis.
Mais oui je vais faire mes propres test.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...