Aller au contenu

GO Print

Double soucis technique ENDER 3


maxoute

Messages recommandés

J'ai lancé une impression d'une dizaine d'heures que je surveillais à distance mais au bout de 2-3h, l'impression s'est arrêtée plus rien ne bougeait et l'écran est devenu bleu fixe.. En rentrant ( le fil n'avait pas continué de couler), j'ai éteint/rallumé, débranché/rebranché, toujours un écran bleu fixe et au moins un ventilateur toujours actif.. Le bouton ne réagissait pas non plus... Ca c'est mon premier soucis. Le deuxième est de ma faute, j'ai changé le voltage derrière la boite d'alimentation (oui, c'est idiot)et là j'ai entendu un gros CLAC et tout s'est carrément éteint.. plus de ventilateur, plus de rétroéclairage . Comment pourrais-je régler ces soucis ? Quelles pièces acheter et remplacer ? 

Merci d'avance à ceux qui répondront,

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, des pièces coûteraient moins cher. Reste à savoir ce qui a claqué...

Si tu as un multimètre, tu peux contrôler en sortie de l'alim si tu as du 12 V. Si tu n'as rien et qu'il n'y a pas de fusible, il faudra acheter une nouvelle alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni électricien ni électronicien, il faut donc lire la suite avec prudence et agir avec 10 fois plus de prudence!!
1) je démonterais l'alim et je vérifierais son état général. (Est ce que cela a cramé par endroit à l'intérieur?)
2) Si et seulement SI son aspect parait normale, je vérifierai avec un voltmètre qui il y a bien du 24v.
-> Il y a du 24v --> tu est un gros veinard, sinon go chez ton vendeur préféré.

Il faut aussi vérifier la carte mère de la Ender 3, mais la je ne sais pas trop 😞 
Jette un œil, mais je serais surpris que quelque chose puisse y être détecté... à moins qu'elle n'ai pris feu 😲
Certains membre du forum plus aguerri auront peut être des idées pour te guider sur cette partie la. (Il y a une section Electronique sur le forum aussi)

Donc une fois en possession d'une alim fonctionnelle, je testerai la carte mère en croisant les doigts... 

 

Sinon, tu profites de l’occasion pour demander au père noël une alim toute neuve + carte MKS Gen L + driver tmc2208
--> Jette un œil sur cette vidéo de Sir Le GüeroLoco🙂

Bonne chance!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...