Aller au contenu

GO Print

problème mise a jours alfawise u20


leomahe

Messages recommandés

URGENT !!!!!

bonjours, j'ai un gros problème sur maa alfawise u20.

Je l'est reçu il y a pas longtemps et j'ai déjà des problème.

dé que j'ai mis installé le mise a jours l'imprimante a commencé a beugé, l'affichage est moche et le moteur de l'axe y ne veux plus avancé dans les 2 sens. il fait un bruit comme si quelque chose le bloquais. 

merci de me répondre vite !!! 

20181217_212251.jpg

20181217_212316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il va se détendre le monsieur URGENT y a pas encore le feu comme disent nos amis Suisse ...

Cela serai bien de nous dire quels sont tes problémes d'imprimante avant de vouloir faire une mise a jour ?

Modifié (le) par Antho.breizh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de l'axe y n'avance plus il fait un bruit de blocage c'est a dire qu'on a l'impression que ca vibre et aussi mon autre problème cest que jai limpression que la mise a jours que jai mis est factice car elle ma enlevé fonctionnalité comme settings et  le cadenas 

Modifié (le) par leomahe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avant pourquoi as tu voulus faire cette mise a jour ?

Et puis quel version du firmware avais tu avant ? Et quel est celle de maintenant.

 

Prends le choses dans l'ordre sinon tu va résoudre ton problème tous seul.

Edit:  pour répondre à ta question:

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Détends toi, tout va bien se passer !

Tu as peut être eu un bug pendant la mise à jour tout simplement.

A ta place, je tenterais une nouvelle installation, tu trouvera les firmwares officiels ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essaye on verra bien !

Mais si ça fonctionnait avant et que c'est à cause de ta mise à jour que ça merde, il y a de grandes chances oui.

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie est bien tendue ?

Le galet est bien serré sur l'axe du moteur ?

le moteur est bien branché ?

Si la réponse à ces trois question est oui, il faudrait alors peut être se pencher sur la Vref du driver de ton moteur Y.

Pour ce faire, il te faut un multimètre, il faut éteindre la machine, ouvrir le boitier de contrôle, débrancher les moteurs, puis tu rallumer. 

Ensuite tu places le fil noir du multi sur la vis entourée en rouge en haut à droite de la carte mère (voir photo ci dessous), puis le rouge sur les quatre petits potentiomètres encadrés en vert, celui du Y est le second en partant de droite.

En principe, tu devrais trouver une valeur de plus ou moins 0.9V sur les trois de droite et 1.11V sur celui tout à gauche ( celui de l'extrudeur, on ne le voit pas sur la photo ).

DSC_0593.thumb.JPG.2170f975957c5207973c37f62a8e11fa.jpg.a47dccada22322d95bc5dc40bbdaabf3.jpg

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée !!

On aura atteint mon seuil de compétences et il faudra trouver quelqu'un d'autre pour t'aider !

J'ai oublié une chose, tu peux aussi essayer d'inverser les branchements du moteur X et Y (en éteignant la machine au préalable), pour voir si ça déplace le problème ou pas avant de prendre les Vref.

Si ça déplace le problème sur le moteur X, c'est que tu as un problème de contrôle du moteur Y.

Si le problème reste sur le moteur Y alors c'est que c'est le moteur lui même qui à un souci.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...