Aller au contenu

GO Print

problème mise a jours alfawise u20


leomahe

Messages recommandés

Autant pour moi j'ai effectivement dit une connerie, d'un autre côté j'arrête pas de dire que je suis nul en électronique et j'avoue que je me sens un peu seul ici pour aider l'ami @leomahe...

Donc effectivement tu étais bien réglé en 2V DC, mettre en 20VDC te décalera juste ta virgule...

Du coup tes valeurs sont très basses, il est étonnant que tes autres moteurs arrivent à tourner correctement si ils ont les mêmes valeurs...

tu devrais peut être prendre la tension à la sortie de ton alim, voir si tu as bien 24V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois que tu as trouvé ton problème, alimentation HS...

Du coup ta carte mère n'est pas suffisamment alimentée pour tout gérer, d'ou tes problèmes de moteurs.

Tu peux trouver une alim neuve ICI !

Edit @Janpolanton soulève un problème pertinent auquel je n'ai pas songé et nous avons posté en même temps...!

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, leomahe a dit :

URGENT !!!!!

bonjours, j'ai un gros problème sur maa alfawise u20.

Je l'est reçu il y a pas longtemps et j'ai déjà des problème.

dé que j'ai mis installé le mise a jours l'imprimante a commencé a beugé, l'affichage est moche et le moteur de l'axe y ne veux plus avancé dans les 2 sens. il fait un bruit comme si quelque chose le bloquais. 

merci de me répondre vite !!! 

20181217_212251.jpg

20181217_212316.jpg

Bonsoir,

Une fois que les 2 barres de défilement ont terminé, tu dois avoir des petites croix rouges qui s'affichent. Il te faut cliquer dessus avec beaucoup de précision de façon à calibrer ton imprimante et ensuite normalement tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... J'aime bien ça... Tu prends du temps pour aider quelqu'un qui se dit dans l'urgence, puis il disparaît. 

On ne sait même pas si le problème est résolu, du coup si quelqu'un d'autre se retrouve dans la même situation, il va se taper quatre pages de lecture pour se retrouver pas plus avancé...

  • J'aime 1
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Je te pensais disparu au combat !

J'ai relu un peu le sujet pour voir ce qu'on avait fait et je pense que tu t'est un peu précipité pour acheter une alim et une carte mère, je t'ai pourtant dit qu'il fallait être méthodique, du coup tu as perdu 80€ et ton problème n'est pas résolu...

En relisant je suis donc tombé sur un teste que je t'avais demandé d'effectuer et pour finir ta réponse n'est pas claire du tout :

Le 18/12/2018 at 17:29, leomahe a dit :

Jai inversé les connectiques y et z et celle de laxe y sur le z ne fonctionne pas

Donc du coup on est d'accord que tu as branché le fil du moteur Y sur le moteur X et le fil du moteur X sur le monteur Y ?

Et du coup c'est toujours ton moteur Y qui ne bougeais pas ou c'est ton moteur X qui ne bougeais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...