Aller au contenu

GO Print

Un nouveau dans le Gers


tybreizh32

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Luc, 51 ans, j'habite le gers et je bosse sur Toulouse.

En ce qui concerne les imprimantes 3D, je n'y connais absolument rien, mais il y a un début à tout.

Une idée commence à germer dans mon esprit, me faire un circuit 24, étant adepte du moindre coût, je compte partir de rien, et faire ma piste sur un support en bois,

Je compte partir sur une echelle 1/43 eme,  et je vois dans l'imprimante 3D un bon outil pour les accessoires, decors et carosseries de voitures.

Madame adepte de scrapbooking, pourrait egalement en profiter pour l'impression de petits accessoires ou sujets.

Donc me voilà ici pour solliciter vos avis et conseils

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, émigré! Mais qu'est-ce qu'un breton peut bien trouver dans le Gers, il n'y a pas d'embruns, là-bas !!! Et on n'y fait pas beaucoup de cochons !

Chouette pays, tout de même, va falloir te mettre à l'armagnac ! 🙂

Et fais gaffe, la 3D, c'est une drogue dure. D'ailleurs, pour être tranquille, tu devrais carrément en offrir une à ta petite femme aussi, comme ça vous pourriez comparer vos errements... Parce que tu verras, c'est pas gagné ! Courage et persévérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on pourrait croire que le breton s'est perdu dans le Gers :-D , mais nous nous sommes posé à un endroit stratégique, entre deux marchés au gras ! et oui un peu d'armagnac dans la préparation du mi cuit ! ;-) 

En parcourant le forum, j'ai bien compris que le graal de l'impression 3d est un parcours rempli de doute, de reglages et de deconvenue du débutant, mais quand c'est trop facile, c'est pas drôle.

On commencera donc doucement, par des impressions simples pour apprivoiser matériel et methode,  j'envisage l'acquisition d'une Ender 3 pro, et on verra plus tard pour passer sur du matos plus performant.

Convaincre madame ne sera pas dur, car la plus value pour son scrapbooking, ne sera pas difficille à démontrer (elle a déja un équipement conséquent, ex: Brother Scanncut sdx 1200 pour ceux qui veulent voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale, cette machine, je ne connaissais pas (faut dire que je ne suis pas une scrapeuse (!) Et bien sur, elle a pouvoir intégrer plein de petits bouts de PLA dans ses décors.

La Ender 3 pro est un excellent choix pour commencer (mais bien sur, le mot pro ne veut rien dire, hein, c'est juste de la com...! Et si ça se trouve un jour, tu auras toi aussi envie de voir comment ça marche une delta et tu te diras: "tiens, et pourquoi pas???" 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...