Aller au contenu

GO Print

Un nouveau dans le Gers


tybreizh32

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Luc, 51 ans, j'habite le gers et je bosse sur Toulouse.

En ce qui concerne les imprimantes 3D, je n'y connais absolument rien, mais il y a un début à tout.

Une idée commence à germer dans mon esprit, me faire un circuit 24, étant adepte du moindre coût, je compte partir de rien, et faire ma piste sur un support en bois,

Je compte partir sur une echelle 1/43 eme,  et je vois dans l'imprimante 3D un bon outil pour les accessoires, decors et carosseries de voitures.

Madame adepte de scrapbooking, pourrait egalement en profiter pour l'impression de petits accessoires ou sujets.

Donc me voilà ici pour solliciter vos avis et conseils

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, émigré! Mais qu'est-ce qu'un breton peut bien trouver dans le Gers, il n'y a pas d'embruns, là-bas !!! Et on n'y fait pas beaucoup de cochons !

Chouette pays, tout de même, va falloir te mettre à l'armagnac ! 🙂

Et fais gaffe, la 3D, c'est une drogue dure. D'ailleurs, pour être tranquille, tu devrais carrément en offrir une à ta petite femme aussi, comme ça vous pourriez comparer vos errements... Parce que tu verras, c'est pas gagné ! Courage et persévérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on pourrait croire que le breton s'est perdu dans le Gers :-D , mais nous nous sommes posé à un endroit stratégique, entre deux marchés au gras ! et oui un peu d'armagnac dans la préparation du mi cuit ! ;-) 

En parcourant le forum, j'ai bien compris que le graal de l'impression 3d est un parcours rempli de doute, de reglages et de deconvenue du débutant, mais quand c'est trop facile, c'est pas drôle.

On commencera donc doucement, par des impressions simples pour apprivoiser matériel et methode,  j'envisage l'acquisition d'une Ender 3 pro, et on verra plus tard pour passer sur du matos plus performant.