Aller au contenu

GO Print

[Solution] Blocage du filament lors d'impression


Messages recommandés

Hello,

Ma petite i3 est finie, enfin bien étalonnée.

Les petits tirage se passent bien ,mais les long finissent par déconner, par manque d'alimentation en filament.

Liste des soucis rencontrés:

-Poulies insuffisamment serrées.

-Ressorts de compression non compressés.

-Et le meilleur : refroidissement insuffisant du corps de la tête chauffante, plus précisément , de la partie haute.

J'ai définitivement solutionné ce dernier point en reperceant l'entrée de la tête a 2mm (j'ai du filament en 1.75), et en montant un ventilo à très fort débit.

Je semble avoir un léger souci vu que ce dernier refroidis aussi le plateau, mais cela sera réglé bientôt...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je l'ai écris , le changement de ventilo par un trés haut débit a réglé le filament qui se coince...

...mais a crée un probleme de décollement des grosses pieces lors de l'impression, et un temps de chauffage du plateau quasi triplé.

J'ai imprimé une piece de 16x16x0.5, c'est nikel sur le filament, ça ne stoppe plus.

Je vais tenter de modifier un hotend en watercooling, ce qui permettrait de supprimer le ventilo embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re,

J'ai résolu le problème de refroidissement ET de bruit ET de décollement des pièces:

Refroidissement de la tete à l'eau.

Je viens de sortir une pièce de 12x12x1.1mm, c'est radical, tout reste collé au plateau, et meme sans jus d'ABS.

Du coup, je m'autorise a monter a 240°, pour tester, ça bronche pas...

En 0.4, ça peu bloquer un peu car la tète est trop proche du plateau, mais c'est un autre problème, avec une premiere couche assez épaisse, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le necessaire pour faire une petite tete:

-tige filletée inox

-bloc alu chauffant

-resistance chauffante + CTN (ou P)

-gicleur.

Ensuite j'ai pris un petit bout de cuivre, que j'ai percé pour traverser avec la tige inox, et j'ai soudé avec de l'etain.

Le reste, c'est du watercooling de base de PC (pompe, reservoir, tuyeaux, radiateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...