Aller au contenu

GO Print

Présentation Shania


Shania

Messages recommandés

Bonjour.  Shania, 63 ans, Belge.  Je désire acquérir dans 20 mois une imprimante haut de gamme, même chère, afin de pouvoir, en priorité, imprimer des engrenages très précis.  Je me débrouille assez bien en composition 3D pour fabriquer des pièces complexes.  Ma préférence va acuellement vers Ultimaker, mais je ne suis pas fermée à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shania et bienvenue

Tu peux aussi allez jeter un oeil du coté des imprimantes Stream , elles ont vraiment tres bonnes reputations , au niveau du rendu et de la precision .

https://www.imprimante-3d-volumic.com/fr/comparatif-imprimante-3d.cfm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, delirium07 a dit :

Bonjour Shania et bienvenue

Tu peux aussi allez jeter un oeil du coté des imprimantes Stream , elles ont vraiment tres bonnes reputations , au niveau du rendu et de la precision .

https://www.imprimante-3d-volumic.com/fr/comparatif-imprimante-3d.cfm

 

Serieux ? le mec vend une simple i3 dans une boite 3k€ ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'accueillir.  C'est plaisant.  Comme je vois, je suis heureuse d'avoir 20 mois à attendre car je sens qu'il me faudra bien tout ça pour trier les marques, les avis contradictoires, etc...  Ce qui est aussi un bon moyen d'en savoir beaucoup sur l'impressions 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà 3 exemples en jpg, pas tous imprimables, les fichiers skp ou 3Ds étant très lourds.

Le pont d'un bateau (tous les ponts sont ainsi) - Le moteur photonique d'un vaisseau futuriste - Une gare parmi d'autres.

Ex1.jpg

Ex2.jpg

Ex3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Essaye plutôt de trouver une imprimante SLA ( à base de résine photo-jesaisplus)  bref qui se solidifie à la lumière UV. Les imprimantes FDM n'auront pas la définition que tu veux atteindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait (pour très cher) imprimer quelques pièces à 100 microns et c'était suffisant.  A 40, même si ça prend un temps fou, ce serait parfait.  C'est surtout ça que je souhaite imprimer.

Euh...  Je suis novice.  En trois mots, la différence entre SLA et FDM ?  Merci.

Ex4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision :  Je travaille la silicone et les résines depuis 20 ans.  Je dois produire énormément d'engrenages.  Pas questions de les imprimer tous.  D'une engrenage, je fais un moule et je les coule en résine très dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.  Je me souviens bien des deux technologies, maintenant.  Oui, SLA, c'est impeccable, mais il faut quand même voir le prix à l'impression et à l'achat.  S'il était possible de ne pas dépasser 4000 €, ce serait OK.  Je ne m'attendais pas à être conseillé autant, ainsi tout de suite, ce qui est très agréable, mais j'ai 20 mois pour me décider.  D'ici là, j'imagine que les machines auront encore évolué.   Je vais prendre le temps de visiter ce site précieux, déjà pour comprendre de quoi on parle.

 

J'aurai sans doute mille questions à poser, ce qui ne fait que 3 à 4 par jour en 20 mois.

Merci à tous, en tout cas.  On n'est pas accueilli ainsi sur tous les forums.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, delirium07 a dit :

je pense quand meme que pour les engrenages de se type, une fdm fera tres bien l'affaire .

si t'as un .stl de ton engrenage si tu veux , je peux te faire un test a 50 microns

 

J'étais partie dîner.  Ca, ce serait vraiment super sympa !  Je joins un stl d'un engrenage de 20 dents à bonne taille, soit 25 mm de diamètre que j'ai réduit à 5 mm de hauteur au lieu de huit, ce qui est largement suffisant pour un test.  Je voulais faire imprimer un engrenage de 150 dents chez Sculptéo.  75 € en 100 microns. Sont complètement fous.

Merci infiniment à toi.

20dt_test.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shania a dit :

Mon engrenage mesure 25 cm dans SkechtUp.  J'envoie ainsi en 3Ds et je réduit au 1/10ème dans Blender, puis je fais le STL à taille 1/1.  Ca devrait être bon.

20_euh.stl

Non c'est toujours pareil , je pense que tu as pas la bonne configuration dans sketchup , faut importer en mm , et mettre des le debut du projet en mm .

la j'ai toujours du 0.02 

(ps: je connais pas trop sketchup , mais d'autres on eu ce genre de probleme)

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison.  Les réductions de taille ne sont en fait que visuelles pour prendre la place nécessaire sur la scène.  Je vais essayer, mais il est très difficile de construire un engrenage de cette taille.  En fait, tu me rends déjà un grand service car j'ai 45 engrenages qui sont prêts et j'en prévois plus de 300.  Il vaut mieux avoir la bonne technique de suite.  Je m'y mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...