Aller au contenu

GO Print

Présentation Shania


Shania

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Shania a dit :

Je pense que tu as raison.  Les réductions de taille ne sont en fait que visuelles pour prendre la place nécessaire sur la scène.  Je vais essayer, mais il est très difficile de construire un engrenage de cette taille.  En fait, tu me rends déjà un grand service car j'ai 45 engrenages qui sont prêts et j'en prévois plus de 300.  Il vaut mieux avoir la bonne technique de suite.  Je m'y mets.

tu peux deja essayer de pas le reduire sur blender mais d'augmenter l'echelle 100/1 ou mieux 1000/1 (le maximum que tu peux en faite) 

apres je pourrais mois aussi l'agrandir , car la mon prog me dit qu'il faut du 20000/1 et il aime pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shania a dit :

Directement à taille réelle dans SketchUp, c'est galère, mais j'y parviens.  Ici donc, aucune modification de taille quelque part.  2,5 cm au départ et à l'arrivée.  En principe.  Je veux !

untitled.stl

non non non , c'est pareil, je pense que l'unité metrique que tu as , n'est pas la bonne  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire simple, quand tu ouvre Sketchup (la version Make) :

Tu as :

56a9378c36d70_Capturedecran2016-01-27a22

 

Il faut aller dans "modele type" en bas et choisir "impression 3D - Millimetres" :

56a9378e354d0_Capturedecran2016-01-27a22

 

Après ça devrait le faire ;) (en espérant que la version windows ça soit pareil...)

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.  Sacrebleu, je vais en apprendre avec vous tous (et toutes).  En fait, j'ai une vieille version de SketchUp et je comptais me payer la dernière un peu avant l'imprimante.  Mais je viens d'essayer et en mettant l'option architecture machin, j'ai tout en millimètres et là, c'est tout facile et tout fonctionne de la même manière.  Si échec, j'essaierai avec la version d'évaluation.  Et joie, je peux importer mes gabarits d'une configuration à l'autre.  Je re-re-re-refait mon engrenage en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre modèle qui affiche en millimètres et qui fonctionne tout à fait comme pour les mètres, mais je dois l'étudier à l'aise.  Je suis un peu trop fatiguée aujourd'hui.

Je ferai ça demain et enverrai les résultats.  Merci à tous pour vos aides.  J'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça veut dire que c'est bon, que ça fonctionne, que c'est la bonne taille et tout ça ?  Waw !  Mille merci de m'imprimer ça.  C'est super gentil.  En tout cas, à toi et aux autres, je vous dois une fière chandelle.  J'allais me construire 300 engrenages pour rien !  Maintenant, j'ai tout le temps de les faire avant l'imprimante en sachant que ça fonctionnera.  Génial !

C'est chouette des gens qui s'y connaissent dans le fout... des fichiers et les tarabiscotages de l'informatique.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shania a dit :

Yes, ça veut dire que c'est bon, que ça fonctionne, que c'est la bonne taille et tout ça ?  Waw !  Mille merci de m'imprimer ça.  C'est super gentil.  En tout cas, à toi et aux autres, je vous dois une fière chandelle.  J'allais me construire 300 engrenages pour rien !  Maintenant, j'ai tout le temps de les faire avant l'imprimante en sachant que ça fonctionnera.  Génial !

C'est chouette des gens qui s'y connaissent dans le fout... des fichiers et les tarabiscotages de l'informatique.

Merci encore.

voila c'est printer et voila ce que ca donne  sorti de l'imprimante tel quel :

pour les dimensions ca me dit 24.84 mm avant l'impression , 24.65 impression finie

973803IMG2365.jpg806432IMG2363.jpg

550247IMG2358.jpg601349IMG2362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment à toi.  C'est très gentil.  Comme résultat, c'est déjà largement suffisant, surtout que je possède un tambour à polir pour lisser les dents.  Les engrenages en résine que j'utilise depuis quelques années sont moins bien fini que ça.

 

Ca va m'aider beaucoup pour mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...