Aller au contenu

GO Print

Problème de oozing et de manque d'adhésion entre les couches CR10S


P2K921

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit problème sur certaines de mes impressions.

Certaines sortent impeccable comme cella là :

20181218_145053.thumb.jpg.41daa57c1b7292398fde3df915badc50.jpg

Par contre j'en ai d'autre qui sortent comme ça :

20181218_145103.thumb.jpg.0818024efcae11544d62f3bbef6a38a5.jpg

Avec du oozing et des problème d'adhésions entre certaines couches, notamment les dernières qui finissent carrément par tomber sur des petits éléments ( manque le bout des oreilles et des dents du dessus).

Ma CR 10S est équipé avec une E3DV6 et un petsfang. J'utilise cura pour l'impression.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un problème de fichier g-code ou bien de qualité de filament ?

Avez vous ouvert le g-code dans Cura (ou autre) en visualisant en couche pour vérifier si tout va bien au niveau de l'oreille ?

Et que donnerait une impression de l'animal avec votre filament gris ?

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vr34 a dit :

Est-ce un problème de fichier g-code ou bien de qualité de filament ?

Avez vous ouvert le g-code dans Cura (ou autre) en visualisant en couche pour vérifier si tout va bien au niveau de l'oreille ?

Et que donnerait une impression de l'animal avec votre filament gris ?

Le même problème arrive aussi avec le filament gris ou autres. J'ai du oozing un peu partout, mais le phénomène de décollement n'arrive que sur les parties de petite section. J'ai déjà eu ça sur d'autres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kmleonix a dit :

Bonsoir P2K921,

Je ne suis pas du tout sur, je débute... mais comme vous avez mis en place un petsfang, peut être que le PLA est refroidi trop efficacement (c'est bien du PLA?) pour les parties les plus fines 🤔
 

Je vais jouer avec le ventilo pour voir un peu, mais après un peu de lecture , j'ai l'impression que j'ai un problème avec mon extrudeur ( j'avais effectivement eu des problèmes de claquement de l'extrudeur). les problèmes des petites partie pourrait venir du fait qu'il y a plus de rétractation successive de l'extrudeur. 

je vais fouiller un peu de coter là et regarder ce que je peu faire avec l'extrudeur original. Si ça ne marche pas , je passerais en extrusion directe (ce que je finirais par faire une jour de toute façon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, P2K921 a dit :

les problèmes des petites partie pourrait venir du fait qu'il y a plus de rétractation successive de l'extrudeur. 

Ok... J'avoue que je ne suis pas sur de comprendre en fait.

Est ce que tu sous-entends que à la reprise d'une rétraction, quand le filament est de nouveau poussé dans le hotend, il n'y aurais pas assez de matière?
d'ou une sous extrusion?

Désolé, mais j’essaye de comprendre histoire de savoir quoi faire le jour ou cela arrivera 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kmleonix a dit :

Ok... J'avoue que je ne suis pas sur de comprendre en fait.

Est ce que tu sous-entends que à la reprise d'une rétraction, quand le filament est de nouveau poussé dans le hotend, il n'y aurais pas assez de matière?
d'ou une sous extrusion?

Désolé, mais j’essaye de comprendre histoire de savoir quoi faire le jour ou cela arrivera 😉

c'est bien ça. J'ai ajouter une petite pièce pour augmenter la tension du ressort de l'extrudeur, et la l'impression est mieux ressortie. Je vais calibrer l'extrudeur et on verra bien ce qui reste à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...