Aller au contenu

Filament ABS

P2K921

Problème de oozing et de manque d'adhésion entre les couches CR10S

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit problème sur certaines de mes impressions.

Certaines sortent impeccable comme cella là :

20181218_145053.thumb.jpg.41daa57c1b7292398fde3df915badc50.jpg

Par contre j'en ai d'autre qui sortent comme ça :

20181218_145103.thumb.jpg.0818024efcae11544d62f3bbef6a38a5.jpg

Avec du oozing et des problème d'adhésions entre certaines couches, notamment les dernières qui finissent carrément par tomber sur des petits éléments ( manque le bout des oreilles et des dents du dessus).

Ma CR 10S est équipé avec une E3DV6 et un petsfang. J'utilise cura pour l'impression.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce un problème de fichier g-code ou bien de qualité de filament ?

Avez vous ouvert le g-code dans Cura (ou autre) en visualisant en couche pour vérifier si tout va bien au niveau de l'oreille ?

Et que donnerait une impression de l'animal avec votre filament gris ?

Modifié (le) par vr34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, vr34 a dit :

Est-ce un problème de fichier g-code ou bien de qualité de filament ?

Avez vous ouvert le g-code dans Cura (ou autre) en visualisant en couche pour vérifier si tout va bien au niveau de l'oreille ?

Et que donnerait une impression de l'animal avec votre filament gris ?

Le même problème arrive aussi avec le filament gris ou autres. J'ai du oozing un peu partout, mais le phénomène de décollement n'arrive que sur les parties de petite section. J'ai déjà eu ça sur d'autres impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir P2K921,

Je ne suis pas du tout sur, je débute... mais comme vous avez mis en place un petsfang, peut être que le PLA est refroidi trop efficacement (c'est bien du PLA?) pour les parties les plus fines 🤔
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, kmleonix a dit :

Bonsoir P2K921,

Je ne suis pas du tout sur, je débute... mais comme vous avez mis en place un petsfang, peut être que le PLA est refroidi trop efficacement (c'est bien du PLA?) pour les parties les plus fines 🤔
 

Je vais jouer avec le ventilo pour voir un peu, mais après un peu de lecture , j'ai l'impression que j'ai un problème avec mon extrudeur ( j'avais effectivement eu des problèmes de claquement de l'extrudeur). les problèmes des petites partie pourrait venir du fait qu'il y a plus de rétractation successive de l'extrudeur. 

je vais fouiller un peu de coter là et regarder ce que je peu faire avec l'extrudeur original. Si ça ne marche pas , je passerais en extrusion directe (ce que je finirais par faire une jour de toute façon). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, P2K921 a dit :

les problèmes des petites partie pourrait venir du fait qu'il y a plus de rétractation successive de l'extrudeur. 

Ok... J'avoue que je ne suis pas sur de comprendre en fait.

Est ce que tu sous-entends que à la reprise d'une rétraction, quand le filament est de nouveau poussé dans le hotend, il n'y aurais pas assez de matière?
d'ou une sous extrusion?

Désolé, mais j’essaye de comprendre histoire de savoir quoi faire le jour ou cela arrivera 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kmleonix a dit :

Ok... J'avoue que je ne suis pas sur de comprendre en fait.

Est ce que tu sous-entends que à la reprise d'une rétraction, quand le filament est de nouveau poussé dans le hotend, il n'y aurais pas assez de matière?
d'ou une sous extrusion?

Désolé, mais j’essaye de comprendre histoire de savoir quoi faire le jour ou cela arrivera 😉

c'est bien ça. J'ai ajouter une petite pièce pour augmenter la tension du ressort de l'extrudeur, et la l'impression est mieux ressortie. Je vais calibrer l'extrudeur et on verra bien ce qui reste à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...