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Quand plus rien ne colle...


rmlc460

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Pas encore raccordé en USB ! Mais pour te répondre, oui, faut que je mette une autre buse, et non, je n'ai pas trop poli, tout simplement parce que d'un bout à l'autre, le fil est dans le tube PTFE... Quant au fil, bien sur que j'en ai une tripotée, et que j'en ai essayé d'autres... Le nettoyage à l'alcool à brûler n'a rien donné de concluant. J'ai pas encore essayé avec de la Uhu. J'attends le 3DLAC...

Quant à mon plateau, il n'est pas complètement plat, à quelques 10èmes près, mais jusqu'à présent j'arrivais sans difficulté à compenser, et même en réglant la zone ou ça imprime, rien à faire. Et si j'écrase trop, c'est carrément derrière le passage de la buse que le fil se soulève immédiatement ! J'ai jamais vu ça!

Et puis, le pb, c'est  qu'avant mon démontage de la tête, tout allait pour le mieux. C'est ce qui me perturbe le plus. Alors, la buse, peut-être; admettons...

Modifié (le) par rmlc460
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Il y a 5 heures, Chrales a dit :

Normalement c’est pas obligatoire pour le pla

Pour la (les) première(s) couche(s) oui.

Par contre, tu fais comme tu veux, mais sans refroidissement du PLA, au bout d'un moment tu auras des problèmes mais je le répète: tu fais comme tu veux 😉 .

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Bonsoir à tous !

Bonsoir @rmlc460 je n'ai pas trop d'idée ! mais je voulais te dire un truc, mais ça tombe à plat !

j'ai eu des problèmes d'adhésion, à cause d'une buse ! je dirai même de la forme d'une buse !

Sur mon iTopie je me suis toujours servi de buses, comment dire, avec une forme de 6 pans

et après, la pointe et la sortie filament ! et ça allait toujours très bien ! un jour j'ai changé pour une buse

pointue presque dès le début, je ne sais pas si tu vois ce que je veut dire ! mais avec celle là, impossible

de coller au bed ! ça faisait comme toi, le fil glissait sur le bed et faisait une queue de cochon sur la buse !

dès que j'ai re changé la buse impec !!

Hervé

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Bonjour, 

 

Du nouveau, j'ai changé la buse, même si ça fait pas de mal, ça n'a rien changé. ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07H4HMXN5/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 )

Par contre maintenant j'imprime en radeau pour les premières couches et ça fonctionne comme ça. C'est ma solution pour le moment.

Egalement je viens de lancer l'impression de ce fichier https://www.thingiverse.com/thing:2823129 pour changer le deuxième ventilateur de la tête d'impression qui fait comme un bruit de frottement depuis peu, je pense qu'il est mort car en le démontant et l'alimentant sans que rien ne vienne toucher les pales ça fait le même bruit.

J'ai commandé 2 ventilo comme cela https://www.amazon.fr/noiseblocker-XM1-Noiseblocker-BlackSilentFan-40mm/dp/B002DG1QUM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1545469192&sr=8-3&keywords=noiseblocker qui arrive dans la journée, je vous mettrais quelques photos une fois le tout installé.

 

J'attend aussi le ventilo de l'alimentation pour terminer avec une imprimante quasiment silencieuse 🙂 

 

@rmlc460 merci pour ta réponse, je m’attelle a ma présentation ^^ 

 

L'impression d'hier avec le radeau, en pla 0.2mm, buse à 200°C et plateau à 50°C

IMG_4337.thumb.jpg.e7ac5d9c80005ca713b22554d5d17100.jpg

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Je n'ose imaginer proposer la bonne solution mais en discutant ce week end j'ai découvert qu'un ami se plaignait lui aussi que tout se décollait. En refaisant la procédure de lancement d'un print je me suis apercu qu'il dégraissait tres mal son plateau (un coup d'eau au mieux et hop). Derriere il mettait des kg de laque mais rien n'y faisait.

Ton produit dégraissant n'a t il pas changé de formule lui aussi et dégraisserait moins bien la plaque?

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Vous vous evertuez a nettoyer votre plateau par tous les degraissant, nettoyant possibles...

Travaillant dans les matieres plastiques, votre approche du probleme me semble erronée. Avec des moules plastique , pour que la piece ne colle dans le moule, il faut que celui ci soit hyper propre.  De ce postulat, je me contente de mettre un coup de laque avant chaque print, en ayant pris soin de polir la laque du precedent print pour egaliser la surface . 

Pas la peine d'essayer de se regarder dans le miroir ikea, il est tout crade.. Jamais gras, ni poussiereux , ( entendons nous bien ) mais plein de residu de laque

je compare cela a la soudure  d'un fil etamé et l'autre pas.....

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Avec le plateau Ultrabase, pas besoin de laque ni de réelle nettoyage, il faut juste enlever les résidus après l’impression.

Le plateau est marqué mais reste bien plat ça n’impacte pas l'adhérence.

Certains le considère comme un consommable a changer qu’après plusieurs dizaines d’impressions car il ne coute qu’une vingtaine d’euros.

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Moi, je veux bien ne pas nettoyer, c'est ce que je fais de temps en temps.

Mais bon, si on veut que la face côté vitre soit brillante et nickel, si c'est dégueu, ça le fait pas... Et quand c'est une priorité, bien obligé de nettoyer à l'eau chaude et d'enlever tous les résidus des anciens prints.

Et de toute manière, ne pas nettoyer ne résout pas non plus tous les problèmes... Dans mon cas, ça se décolle pareil, sur du propre ou du tout pourri.

J'ai essayé le 3DLAC: je me demande si ce produit, justement, ne dissout pas les restes de couches restant sur le verre, au détriment de son pouvoir accrocheur...

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Une question con.... j'ai eu un soucis avec ma température de buse qui s'est envolée alors que la température undiquée n'arrivait meme pas aux 230°C... bilan mon chariot en ABS s'est déformé, ce qui me restait de kapton a été décapé (très bien c'est du boulot en moins pour mettre ma chaussette silicone)...

La cause? Sonde de température sortie partiellement sortie de son logement....

Ma question est donc.... est il possible que ta sonde ne touche plus le plateau alu et chauffe mieux que le plateau? Et du coup, tu n'atteind plus la température alors que la sonde te donne la température de la résistance?

Comment mesurer la vrai température?

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Il y a 10 heures, volavoile a dit :

Comment mesurer la vrai température?

Plusieurs possibilités (dépendant de la plage de températures mesurées)

- le W1209,

- un contrôleur de température avec thermocouple et affichage digital

- un thermomètre infrarouge laser

- ou un thermomètre alimentaire

...

Modifié (le) par fran6p
orthographe
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Ah zut, je m'étais auto-zappé !

Oui, c'est réglé: le 3DLAC fait des merveilles.

Au final, je pense que j'ai évité à une nana d'avoir une tête ridicule en fin de journée et achetant une bombe de laque pourrie qui ne colle pas. Enfin, c'est la conclusion à laquelle je me suis rendu, parce que je n'en ai trouvé aucune autre...

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De la Belle France extra forte. J'ai déjà utilisé plusieurs bombes, et c'est la première qui me fait ça. Je vais laisser passer quelques temps, puis je vais la réessayer. Et de plus, j'en ai encore une bombe neuve, alors je pourrai comparer.

En tous cas, le 3DLAC, c'est vraiment costaud, trop, presque. Difficile à décoller, même refroidi.

Je déconseille sur un buildtak, c'est un coup à le défoncer. Mais sur vitre, c'est top. Faudra que j'essaye le Dimafix.

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Le 01/01/2019 at 20:36, Ayahuasco a dit :

Celle d'edouard premier prix va tres bien aussi... je dis ca, je dis rien...

j'ai passé10 min hier a essayer d'enlever le print du miroir ikea...

La premier prix d'Edouard... je confirme... c'est du costaud...
Plus le plateau est chaud, plus elle colle...

Dans mes débuts de l'impression de l'ABS, en tentant de décoller des prints, j'en ai cassé plus d'un...

Mais à chaque problème une solution : Attendre que le plateau refroidisse ! Là le print se décolle pendant le refroidissement du plateau.

Et... le truc sympa avec la laque 1er prix d'Edouard... c'est son prix : 0,95€ les 300ml !
Si on compare à la 3Dlac à 9€ les 400ml... le prix les 1000ml reviens à 22,5€ pour la 3Dlac et seulement 3,16€ pour la Edouard.

Modifié (le) par Bosco2509
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