Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Pro ou équivalent


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Donc, j'envisage la Ender 3 pro, elle semble avoir une meilleure alim que la ender 3, elle a une bonne couverture web (tutos, articles) 

Notre but est d'abord de s'initier à l'impression 3d, par la réalisation de petits objets de faible épaisseur (pour le scrapbooking de madame), puis évoluer vers des objets plus complexes comme une carosserie de voiture au 1/43eme

Cette imprimante semble accepter divers types de fils. D'ailleurs quel fil se prete le mieux à l'initiation ?

Ensuite l'evolution de la machine elle même: on peut l'ameliorer, notamment la reduction de bruit par l'ajout de silent blocks, cela vaut peut etre le coup de les prevoir des le debut, avant d'avoir effectué tout reglage.

 

Mais si vous avez un autre modele à suggerer, que vous pensez mieux adapté à nos besoins, nous prenons tous les conseils

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, possédant la ender (pas la pro), effectivement c'est une bonne imprimante, un débutant s'en sortira facilement.

Le filament le plus simple à imprimer est le pla, temperature d'impression plus bas que d'autres filaments tels que l'abs, peu de warping (pas de décollement de la surface d'impression, cela adhère en général bien sans chauffer énormement le bed).

Seules modifs actuellement sur la mienne, le systeme de ventilation (que j'ai imprimé avec cette même imprimante) et l'extrudeur (mais ce n'est clairement pas une obligation).

Pour le bruit, a priori le plus efficace est le remplacement de la carte par un modèle mks genL avec mise en place de drivers tmc2208. j'avais prévu de faire cela mais ça va finalement attendre, la mks part sur une autre imprimante

 

tevo a sorti une imprimante similaire, la tevo flash. avec bed en 220v (ça, j'aime moins pour des raisons de sécurité) mais deja equipé GenL. coté alim sur cette imprimante, je ne pense pas que ca soit une meanwell comme la ender Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jef à quasiment tout dit. Pour avoir réaliser ma première impression 3d hier avec ce modèle. Il tourne déjà très bien d'origine.

Le seul pimpage que je vais réaliser dans l'immédiat est l'installation d'un r.pi qui traîné par là et quelques pièces en plastique. Après l'imprimante possède sa propre chambre du coup le bruit n'est pas un problème pour moi.

Juste pour certain filament, tu aura besoins de buse spécifique et/ou d'un caisson pour maintenir la température.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...