Aller au contenu

GO Print

Plateau d'impression pas droit


yayat

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs : Votre plateau d'impression est-il droit ? 

Personnellement, j'ai l'impression que le miens remonte sur un des angles (en bas à gauche), ce qui fais que l'impression est écrasé sur cet angle la et parfaite ailleurs...

Je ne sais pas si Dagoma peut (ou doit ^^) y faire quelque chose.

Du coup, je me demandais si je pouvais pas me prendre un plateau en verre avec un buildtak. Es-ce que le capteur inductif fonctionnerai ? (je pense que non) Ou vaut mieux directement acheté un plateau chauffant ? (Ou la par contre, je n'y connais rien...)

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plateaux pas droit c'est malheureusement courant,  et non ce n'est pas normal , mais n'ayant pas encore l'imprimante je ne peux te conseiller que par supposition ,  j'essaierais de le "redresser" minutieusement, mais il faut l'avoir en main pour juger de la façon de faire , seconde option trouver une plaque alu ou un plateau de meilleur qualité ou plus épaisse , mais sinon oui en premier lieu demander a dagoma une nouvelle plaque...

En attendant éloigne ta zone d'impression du coin affecté par ce problème. 

Voilou je donne des conseils mais je répète je n'ai pas encore l'imprimante donc aussi attendre l'avis de personnes un peu plus expérimenté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vérifié la planéité du plateau suite à des soucis d'impression et celui-ci s'est avéré être non plan ! Du coup Dagoma me l'a changé pour un un peu plus plan.

Mais je pense que l'idéal est un plateau en verre, mais ça demande de changer le palpeur qui est inductif par un palpeur capacitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à essayé ça ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-adhesif-aluminium-10-m-pyrofeu-e48652

Perso, je l'utilise pour fixer ma plaque de verre sur mon plateau alu et ça se décolle jamais. (j'utilise l’adhésif alu industriel pour soudeur).

J'ai un palpeur capacitif et je m'en sert que pour fixer le lit en verre (extrémités seulement), donc je sais pas pour un palpeur inductif ...

Je vais faire des tests (dés que mon imprimante sera réparé) pour voir l'accrochage 1ere couche et la résistance dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...