Aller au contenu

GO Print

Montage Prusa Mk3 original à partir de pièces détachées


brankomer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur depuis un certain temps d'une CTC i3 pro B, je me suis mis récemment au projet de monter une véritable prusa mk3 à partir des pièces détachées originales qu'on peut commander sur internet (principalement sur aliexpress). J'ai pratiquement tout ce qu'il me faut, mais il me manque des informations sur une des pièces fournies pour le montage de l'extruder de la Prusa Mk3, à savoir le brin de nylon de 3mm qui sert apparemment à consolider l'extrudeur. Quelqu'un pourrait-il me renseigner davantage? J'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas ici d'un filament de nylon à imprimer. S'agit-il d'un brin tressé de 3mm ou d'autre chose? Quelqu'un sait-il où je peux trouver cet élément?

D'avance merci,

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'économise quelque centaines d'euros au total. J'ai trouvé par exemple toute l'électronique (tous les capteurs, rambo einsy, etc...) pour environ 100 euros sur Aliexpress. On peut trouver des pièces originales Prusa. C'est assez rentable par rapport au kit acheté chez Prusa. J'avais en plus profité de réductions lors du black friday, mais même sans ça c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller chez quelques vendeurs comme fysetc sur aliexpress, qui vendent des pièces détachées spécifiques Prusa mk3. Avec tout ce que j'ai acheté, je suis très loin des 770 euros d'une prusa mk3 en kit, surtout que j'ai tout de suite fait l'impasse sur sa structure et que j'ai opté dès le départ pour un full upgrade Bear (plus stable encore que la mk3). Par exemple, le kit complet de toute l'électronique de la Prusa (EinsyRambo 1.1a Carte Mère + Fil Kit + 2004 LCD + Puissance Panique + Filament Capteur + MMU2 + PINDA V2 capteur Pour Prusa i3 MK3) ne m'a coûté que 107 euros avec frais de ports gratuits.

Modifié (le) par brankomer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir le montage virtuel sous fusion 360 de la mk3 en suivant le manuel de prusa et je comprend mieux ta question je me demandais justement a quoi servait ce filament de nylon.

dans la doc il parle de filament de nylon mais pas bcp d'info en plus....

 

bon je viens de regarder fysetc  sur Ali et les prix sont Wahouuu.... je vais faire une petite liste.....as tu deja monté ta machine?

Modifié (le) par nicodu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2018 at 15:28, brankomer a dit :

(EinsyRambo 1.1a Carte Mère + Fil Kit + 2004 LCD + Puissance Panique + Filament Capteur + MMU2 + PINDA V2 capteur Pour Prusa i3 MK3) ne m'a coûté que 107 euros avec frais de ports gratuits

oui tu es loin du prix de la MK3, mais je pense que tu vas te retrouver loin de la qualité d'une MK3 , et je vois que pour 107€ tu as eu aussi un MMU2 !! j'aimerais bien voir le lien de là ou tu as acheté, j'ai l'original et c'est une vrai galére j'ose pas imaginer une pale copie chinoise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas cette remarque sur le fait de me retrouver loin de la qualité d'une Mk3. Si j'ai tous les éléments éléctroniques, mécaniques et moteurs d'une mk3, avec en plus une structure encore meilleure, pourquoi je serais loin de la qualité d'une Mk3? Juste par principe? Pour ce qui est du mmu2, il s'agit de la carte de contrôle originale, pas de la structure plastique ou des pièces mécaniques.

Modifié (le) par brankomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est pas si simple d'une part parce que niveau copie y a du tres bon quasi équivalent a l'original et il y a eu très mauvais donc difficile de faire une généralité sans avoir essayer.

D'autre part je penses que prusa se prend une bonne marge sur leur piece du coup on peut trouver moins chère sans pour autant que ce soir de la cochonnerie.

 

brankomer as tu tester ta carte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y'a une marge, sinon comment les entreprises font pour payer les employés? on vois juste dans les prix des copies le tarif de la main d’œuvre...un bol de riz on va dire... tu ne peux pas comparer du matériel avec des contrôles qualité stricte avec un matériel sans plus de contrôle que ça...se serait comparer Misumi à Aliexpress....

Bref je ne critiques pas ton montage, loin de là je dis juste que ta MK3 ne sera pas original mais juste une copie, avec ces propres limites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas faux mais toute les pieces ne sont pas aussi sensible certaine piece pose moins de problème que d'autre après moi j'ai rien acheté seule Brankomer pourrais donner un premier avis sur la qualité sil il a reçu ces pièces. Moi je dis juste que des pieces que tu paye deux fois plus chere ne sont pas toujours deux fois mieux ou deux fois plus resistante c'est au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon quoi qu'il en soit se ne sera pas des moteurs prusa, donc se ne sera pas des moteurs optimisé par le FW, mais des moteurs compatible, comme la plupart des pièces que vous avez acheté, donc on part du principe que vous êtes loin de l'original Prusa MK3, c'est juste ça qui me dérange dans l'intitulé....

Aprés j'approuve la copie de la MK3 à moindre cout, et j'ai juste hâte de voir  vos premiers essais MMU2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...