Aller au contenu

GO Print

Démontage support du tube PTFE


jeek

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai eu un petit problème tout à l'heure.

Je n'avais pas imprimé depuis environ 2 semaines et quand j'ai décidé d'utiliser ma Tornado, le filament s'est cassé avant extrudeur.

Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et quand il est arrivé dans l'extrudeur il s'est arrêté d'avancer (normal puisse qu'il n'était plus entrainé par les roues). Pour le sortir, j'ai voulu démonter le tube de TPFE en dévissant la vis creuse en laiton (sur la photo). Ensuite tout s'est bien passé, j'ai pu extraire le filament, mais impossible de revisser la vis. En fait, elle a l'air collée parce qu'il y a des traces blanches dans le filetage. Pour dépanner, j'ai mis du fil de fer, ça a l'air de tenir parce qu'il n'y a pas beaucoup force qui s'exerce dessus mais j'aimerais trouver un moyen plus solide et plus élégant.

Alors ma question c'est : Comment refixer cette vis ?

P_20181219_191207_LL.thumb.jpg.5cd740340cd3fd590601ca490d2f96de.jpg

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jeek. J’ai eu le même soucis que toi , à la réception de ma tornado. En vérifiant toutes les vis et tout et tout , j’ai vu que ce pneufit ne tenait pas. J’ai tout démonté mon extrudeur , et j’ai visser en forçant un peu ( en forçant pour le faire rentrer , pas forcer en tournant ) , et ça a fini par prendre ( mais ça tient parce que c’est la mode , on va dire ). Mais cette pièce en plastique , beurkkk … depuis , à chaque rétraction , mon ptfe bouge un petit peu … il existe la même pièce en alu , donc je pense que c’est un petit peu mieux. Sinon , en attendant , et si tu peux imprimer bien sûr , il doit exister des pièces correspondantes sur Thingiverse et autres. 

Pour le blanc sur le pneufit , je pense plus à du Téflon , perso.

Si tu trouves une solution qui tiens la route , si cela est possible , tiens moi au courant. Merci d’avance. 

Modifié (le) par yoann42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu un problème similaire qui a conduit à changer le pneufit car lors des phases de retraction, c'était le PTFE sui se déplaçait.

Le nouveau ne tenant pas bien en dépit de l'utilisation de Téflon (comme d'origine) j'ai collé le nouveau pneufit sur le corps de l'extrudeur.

Le pneufit d'origine est de mauvaise qualité avec un système de fixation inefficace. L'épaisseur du plastique de l'extrudeur ne permet pas un bon maintien du filetage du pneufit.

Plus de problème depuis 2 mois.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces réponses, ce problème est donc "normal"...

Je crois que je vais laisser mon fil de fer, ça a l'air de tenir (j'ai fais une dizaine d'heure d'impression depuis) et c'est moins définitif que la colle.

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...