Aller au contenu

GO Print

C-Beam de Vslot


Messages recommandés

Bonjour,

Bah, il s'agit d'une carte CreatBot propriétaire. Ce sont des créateurs d'imprimantes 3D.
Difficile de t'en dire beaucoup là deussus, à part qu'elle a visiblement 6 sorties moteur via des drivers amovibles, ici 5 allegro A4988.
Pas d'ethernet, pas de carte SD, pas de départ pour écrans ou lecteurs de carte standards.
La construction de la carte n'est pas époustouflante, personnellement je n'aime pas les mosfet la tête en l'air.
Niveau cable managlement non plus, ça part de tous les côtés parallèlement à la carte, ce qui implique qu'il te faut pas mal de place autour.

Je ne crois pas que tu puisses te procurer ce genre de carte facilement, ni que ce sera facile de la dépanner si tu as des soucis avec.

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

J'aurai du te préciser qu'ayant pris la photo, la carte de la machine ou je suis en litige avec le distributeur...

il y a en revanche un lecteur de carte sd et un écran c'est un processeur ATMEGA2560, et le distributeur me l'a vendu comme etant une ardiono.... mais il semblerait qu'il n y ai que proce qui soit de chez eux ^^

Du coup la réalisation de ma future machine dépend juste du fait de savoir si je me fait rembourser ou non...

Dans la negative, je pense que je vais virer cette carte de m*** et mettre un truc mieux mais qui marche 24v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Une MKS Gen est la même chose en mieux fichu, je trouve, mais il te faudrait un Display Controler compatible. Elle s'alimente en 24v pas de souci.
Je ne sais pas si celui que tu as serait compatible. J'imagine que ce sont les câbles qui partent du milieu de la carte qui y vont.
Mais il faut voir la connectique au niveau de l'écran et du lecteur de carte.

De toute manière, ce serait un upgrade pas très cher : la MKS Gen vaut 30€ livrée et un écran 12864 vaut 10€.

Sinon, tu peux aussi prendre une carte 32 bits, comme la MKS Sbase qui s'alimente aussi en 24v.
C'est une excellente carte, ma préférée à ce jour : 32 bits, 120Mhz, Ethernet... Rien à voir avec une Ramps améliorée.
Elle vaut 50€.

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précieuses lumières.  J attend la fin de la procédure et je vais me préparer pour les deux issues possibles. Je pense que quoi qu il arrive je vais partir sur la carte que tu viens de citer.  Soit elle me servira pour ma diy soit je fais un upgrade.

Par contre pour mon projet j ai besoin de deux moteurs pour les extrudeurs

Un pour les X

Un pour les Y

Et deux pour les Z 

Ça me fait 6 moteurs à contrôler, ta référence pourrai le faire ?

Vraiment merci de partager ton expérience !!!

Modifié (le) par jbs37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

De rien, on a tous été moins expérimenté un jour.

Aucun problème pour tes deux moteurs en Z.
Pas besoin de deux drivers pour ça, un seul driver peut très bien alimenter deux moteurs. C'est même préférable. Juste tu fais un câble en "Y".
C'est exactement ce qui se passe dans une RAMPS d'ailleurs les deux sorties sont reliées au même driver.

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après avoir échangé avec toi sur Thingiverse, je reprends la conversation ici. ;)

Les versions plus élevées de la MKS Gen prennent en compte des améliorations de la carte.
Honnêtement, j'ignore quelles sont toutes les améliorations qui ont été réalisées.
Je crois qu'entre la v1.0 et la v1.1 il y avait un souci d'attribution sur les auxiliaires et suppression du double terminal d'alimentation.
Pour la version 1.2 je crois que certains condensateurs ont été changés, je n'en sais pas plus.
Je n'ai rien noté de différent à l’œil entre la 1.3 et la 1.4.

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connaît bien cette carte pour l'avoir acheté pour ma corexy, le vendeur est sérieux et la carte aussi.

L'écran est compatible mais apporte rien de plus si ce n'est le déplacement des axes et mise en t°.

C'est une base en smoothiboard compatible avec leurs firmware, elle est en 32bits et la configuration et très simple.

Les modifications sont sur le hard :

Radiateurs sur mofset

Driver 8825 2amps

12-24v ...

Les nema 23 fonctionne dessus a la condition qu'ils consomment pas plus de 2amps ;)

Envoyé de mon Elephone P7000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...