Aller au contenu

Filament ABS

dkvince

probleme premiére couche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous pourrez le voir sur les photos que je mets en pièces jointes, j'ai problème avec la 1ere couche, ça déborde et ça bave.

Avec du PLA (pla blanc fourni avec l'imp et même problème avec d'autre bobine de PLA) j'ai testé en baissant la température de la tête d'impression de 200° à 190° degré et ça n'a rien changé. Après j'ai baissé la température du plateau de 60° à 55° toujours pareil.

impression avec cura 3.6 et j'ai une Creality CR-10S

auriez vous une petite idée s'il vous plait?

Merci

Vincent

IMG_20181220_191453.jpg

IMG_20181220_191531.jpg

Modifié (le) par dkvince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, dkvince a dit :

auriez vous une petite idée s'il vous plait?

je pense que ta première couche est trop écrasée, augmente l'espace entre la buse et ton lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Bonjour merci pour ta réponse, j'ai augmenté la hauteur de ma tête mais le problème persiste. (J'ai fait plusieurs testes de hauteur jusqu'à ce que ma pièce ne tienne plus sur le plateau 😉 )

 

 

IMG_20181221_105230.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de tester en baissant la température du plateau et ça ne change rien, j'ai l'impression que la première couche et correcte mais qu'à ce sont les 2 ou 3 suivantes qui posent problèmes et après ça reprend correctement.

Si quelqu'un a une petite idée

Merci

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu trouvé la réponse à ton problème?

J'ai le même phénomène je pense, peut-être un peu moins prononcé et pas sur la première couche mais les suivantes

 ici sur le cube de calibrage :

cube1.thumb.jpg.bab695c90072a65cc650dbf4d0bdd5d3.jpg

Je suis également avec l'ender 3 et les paramètres d'origine et le dernier cura.

J'ai rien testé encore mais ça fait ça aussi sur des pièces maisons. comme ici

C'est un problème qui me semble exister avec d'autres imprimantes...donc peut être que quelqu'un connait?

Modifié (le) par vieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui je pense avoir trouvé aujourd'hui, il s'agit apparemment du syndrome de la patte d'éléphant. (Enfin je pense)

Dans cura il y a une option "Horizontal Expansion" que j'ai mis a -0,2

https://ultimaker.com/en/resources/21932-mastering-cura et tu cherches l'option "Enabling Horizontal Expansion" il explique comment faire pour le rajouter

Je suis occupé de faire une pièce et elle me semble correct. Si tu peux tester et me dire si cela a fonctionné chez toi?

En espérant t'avoir aidé.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis -0.2 en "Horizontal Expansion" , c'est un peu mieux au niveau du débordement, je pense, mais c'est plus creusé à la base. 

Bon je pinaille mais je pense que ma première couche est légèrement écrasée, j'essaierai de descendre le bed... mais ça va modifier ma mise à l'échelle du Z. Mais bon je suis pas mal... mais j'ai plus de fil...et je vais me coucher.

Merci pour ton aide je ferai un retour si ça peut servir

Voilà, résultat (en haut sur la photo) :

20181230_014610[1].jpg

Modifié (le) par vieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×