Aller au contenu

GO Print

CR-10 et OCTOPRINT : Temps d'impression à rallonge


Ephory

Messages recommandés

Hello les gars,

Je viens vers vous car quelque chose me tracasse.

Lorsque je lance une impression slicée sous CURA depuis ma carte SD, l'impression respecte l'estimation du temps prévu (à quelques minutes prêt) , or sous octoprint, lorsque je lance une impression d'une heure par exemple, celle ci peut durer 1h30 voir 2h.

Mon imprimante est une CR10 d'origine, mon raspberry pi est le modèle 2.

Ma question est donc, est ce normal d'avoir des temps d'impression qui très souvent double sur OCTOPRINT contrairement à une CARTE SD ?

 

merci pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hypothèse qui pourrait expliquer la différence:
la communication de l'imprimante avec octoprint se fait via un port série à basse vitesse, alors que via la carte SD c'est à très haute vitesse; la lecture séquentielle des instructions du gcode en serait donc pénalisée via octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça m'étonne fortement.

Cura est connu (comme la majorité des trancheurs d'ailleurs) pour fournir des temps d'impression "optimistes".

Avec Octoprint sans aucun ajout, les temps d'impression eux aussi sont à majorer d'au moins 30 à parfois 50%.

Pour obtenir des temps correspondant plus à la réalité, il suffit avec Octoprint de rajouter un plugin : PrintTimeGenius .

De rien 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé PrintTimeGenius depuis quelques jours et c'est vrai que c'est assez précis, bien vu @fran6p

Si je me trompe pas il me semble que par défaut Cura gère le jerk et les accélérations ce qui n'est pas le cas avec s3d, celui ci laisse le firmware gérer, mais je pense que ces paramètres influe considérablement sur la durée d'impression, résultat quand Cura est optimiste c'est vrai, s3d lui est à carrément à la ramasse, néanmoins je préfère quand même s3d pour plein d'autres raisons.

J'avais fait l'essai sur deux print identique d'environ 4h, l'un avec un jerk réglé à 10 et l'autre à 20, rien qu'en changeant ça j'avais plus d'une demi heure d'écart entre les deux.

Par contre je suis étonné pour la différence de temps octroprint/sd

Modifié (le) par David590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, totonor a dit :

merci fran6p ce plug in est desormais dans mon backup !

Bien pratique le plugin backup depuis la dernière version d'Octoprint.

Pour remercier, il n'est pas forcément utile de rajouter un post, un clic sur le "coeur" en bas de celui-ci et sélection de "merci, j'aime, ça m'a fait rire (haha), j'ai rien compris (confus), triste" est bien plus rapide 😉  .

Un autre que j'aime vraiment est Themify qui permet entre autre de remplacer le texte des onglets par des icones (le plugin Taborder permet lui aussi de réaliser cette action):

1983824441_2018-12-3016_53_50-CrealityCR10OctoPrint_themify.png.57a14ebe1983a5e80f9de31657d6bdd3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 at 21:58, totonor a dit :

Merci Fran6p !

Je viens d'installer ce plug in, on verra demain si les temps sont bien moins fantaisistes que s3d (ca ne peut etre que mieux je pense, car s3d est vraiment a la rue !)

Je suis en cours de reprise de mes reglages sur S3D et le temps du print commence a être plus proches de la réalité,  je continue mes essais

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...