Aller au contenu

GO Print

CMagnet Creality 3D (Lit Magnétique) - Mon avis


screech

Messages recommandés

Bonjour, je post ici parce que j'ai une Alfawise U20 et que c'est sur cette machine que je l'ai installé et testé, mais si un modo veut déplacer le sujet dans un endroit plus convenable 😉

J'ai fait l'acquisition d'un CMagnet de Creality 3D, en gros une surface d'impression magnétique. Comme des images parlent mieux que des mots, voici à quoi ça ressemble :

Creality-3D-Imprimante-CR-10S-Cmagnet-CR

Une première couche magnétique autocollante à coller directement sur le plateau chauffant.

Et une deuxième couche "métallique" qui donc s'aimante sur la première qui possède un revêtement spécial d'accroche et une forte flexibilité :

Creality-3D-Imprimante-CR-10S-Cmagnet-CR

 

Bon, c'est pas nouveau, mais jusqu'ici les produit que j'avais vu était très cher (de l'ordre de la centaine d'euro) .

Du coup, voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/Creality-3D-Imprimante-CR-10S-Cmagnet-CR-10-CR-10S-Magn-tique-3D-Imprimer-Lit-Surface/32916105294.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37oTvaf9 -> 23,92€ fdpIN

Pas cher 😉 mais est ce que c'est bien ?

Alors j'avoue, je ne l'ai reçu que ce matin, mais aussi tôt reçu aussi tôt installé 😉 (moins de 5 minutes, le temps d'enlever la vitre, de nettoyer le plateau, et de coller la nouvelle surface)

  • Alors déjà premier problème, c'est "fin"... Et oui, du coup impossible de faire un levelling, même au max, ma buse ne touchait pas le plateau ^^
    • réglé à coup de rondelles pour augmenter l’épaisseur des ressorts du Bed 😉 (moins de 5 minutes, dévissage des 4 boulons de levelling, mise en place des rondelles, revissage)
  • Deuxième problème.... Bein y en a pas...

Voila, fin du test 😉 aucun point négatif pour le moment ^^

J'ai lancé des "petites" impression courte pour tester la tenu, ça accroche d'enfer :

ma jupe de 0.8 mm d’épaisseur que je pouvais enlever à chaud en grattant à l'ongle sur ma vitre+laque tiens comme c'est pas permis.

je perdrais mon ongle avant d'enlever ma jupe (sortie du contexte cette dernière phrase est bizarre je vous l'accorde)

Par contre, même à chaud, il suffit d'enlever la partie magnétique, de tordre et hop, tout se décolle...

Finit la laque qui salit tout 😉 

Je vous tiendrais au courant sur la durée, j'ai un print de 3h dessus la 😉 mais pour le moment, RAS, c'est génial.

Je pense qu'il s'agit de mon meilleur investissement sur cette imprimante depuis que j’achète et que j'imprime des trucs pour l'améliorer 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...