Aller au contenu

GO Print

Tevo Little Monster - Plus aucun mouvement de l'imprimante, mais tout semble OK


L'ami René

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'interruption d'une impression avec Répetier-Host 2.0.5 sous Linux Kubuntu 18.04.1 64 bits, du fait qu'une des pièces en impression s'était décollée (peut-être du fait que le plateau d'impression était devenu tiède après 30 minutes d'impression, approximativement), il ne m'est pas possible d'imprimer de nouveau (Tevo Lttel Monster firmeware 3.0.0).

J'ai éteint l'ordinateur et l'imprimante, mais tous semblent OK, mais l'imprimante ne bouge pas ! Je peux me déplacer dans les menus de l'imprimante, mais par exemple la demande de la monter en température de la tête d'impression n'a aucun effet, l'indicateur des températures donne toujours « 0/180 », la demande de calibration de l'imprimante ou la demande de se positionner au « Home » ne provoque aucun mouvement de l'imprimante. La demande d'impression d'un Gcode sur la carte SD ou ces mêmes commandes depuis le logiciel Repetier-Host ne provoque aucun mouvement de l'imprimante et aucune variation de température. Répétier-Host reconnaît et confirme la connexion à l'imprimante, mais aucune commande n'a d'effet sur l'imprimante, les commandes reste en file d'attente de l'imprimante.

J'ai aussi refait tout ce qui précède après avoir réinstallé le firmeware 3.0.0 sans aucune amélioration.

Merci de m'aider à corriger ce problème !

Cordialement,

René Ross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @L'ami René

Si tu as sur cette machine une MKS SBASE, formate la carte µSD et réinstalle les fichiers (copié, collé) config.txt et firmware.bin.

Si ça ne fonctionne pas, change la carte µSD.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trotro,

Merci pour ton aide, ça aide déjà de voir que l'on n’est pas seul !

C'est fait, je tout simplement prie une autre carte SD, reformaté et copie les deux fichiers, mais aucun changement. La navigation dans l'interface semble normale, changement de valeur, sélection d'un fichier à imprimer, mais l'imprimante ne bouge pas d'un iota de Wioda.

Je suis preneur de toute solution !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami René ... je suis sur le point d'acheter cette imprimante ... et je tombe sur ton pseudo sur tous les forums de la LM 🙂

Vu tes essais, ca donne plus l'impression d'un pb d'electronique.
Juste deux idées comme ca
 - as tu essayé de reflasher la carte dans uen version précédente ? 
 - as tu été voir du coté de smoothieware.org/irc ?

Question qui n'a rien à voir ... j'ai vu un test disant qu'elle ne pouvait pas imprimer plus de 24 ou 25cm de diamètre et non pas 34 ... c'est vrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 2portUsbSwitch,

Merci de votre aide, ça aide de voir que l'on n’est pas seul !

Un problème électrique, j'y pense, j'ai vérifié les connexions, mais que suite à une demande d'arrêt et retour au « Home » par le logiciel Repetier-Host 2.0.5 qui a bien fonctionné, je ne voie pas comment en même temps la circuiteriez du plateau chauffant, de la buse et le moteur de l'extrudeur et les trois moteurs des chariots de déplacement seraient tombé en panne en même temps sans endommager les circuits informatiques de la carte et de l'afficheur à écran tactile.

Comme cette imprimante à très bien travaillé avec son actuelle version je n'ai pas recharge le micrologiciel avec une version antérieure, que je n'ai pas en main.

Vous auriez un hyperlien pour télécharger une telle version ou une autre version plus récente que la 3.0.0 ?

Je suis unilingue francophone et pour cette raison, je n'ai pas été voir du côté des « smoothieware.org/irc » qui devrait n'être qu'anglophone, à moins que je me trompe ?

J'ai testé avec une impression test de 300 mm de diamètre et de 0.33 mm de haut et je n'ai constaté aucun problème chez moi, et à quoi il faut ajouter quelques dizaines de mm pour le dégagement et les boucles de vidange et mise en condition de l'extrusion de la tête chauffante. Le tout se rapprochant donc du 340 mm annoncé.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous utilisé une Tevo Little Monster avec sa version 3.0.0 et Repetier-Host 2.0.5 avec ou sans problème ?

Je suis sous Linux Kubuntu 18.04.1 64 bits.

Merci d'avance pour toutes pistes de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 2portUsbSwitch a dit :

mince, visiblement c'est pas une smoothieware mais un clone ?

Et ça change quoi au niveau fonctionnalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 2portUsbSwitch a dit :

ca depend le l'exactitude du clonage 🙂

Jusqu'à preuve du contraire, je vais présumer que de ce côté tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer à la version 3.0.1 qui est très colorée, mais je n'ai aucun changement, aucun mouvement de quoi que ce soit, comme décrit ici plus haut. Je cherche à me dépatouiller avec l'anglais des liens suivants et une aide à la compréhension serait grandement appréciée...

https://tevo-3d-printers.com/viewtopic.php?f=28&t=427

https://tevo-3d-printers.com/viewtopic.php?f=28&t=427&start=10

Est-ce que c'est les bonnes versions de micrologiciel pour les Tevo Little Monster ?

Vous auriez d'autres références pour les bonnes versions de micrologiciel pour les Tevo Little Monster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour répondre à la question, j'imagine qu'il y a un circuit de contrôle (dont l'affichage) en 5V et un circuit de puissance pour le pilotage des moteurs, de la buse et du plateau en 24V .... Et ton symptôme ressemble pas mal à un pb sur circuit de puissance vue que ce sont tous les organes en 24V qui ne semblent pas fonctionner. Vu que tu as remis ta carte à zero, j'imagine qu'on peut exclure un problème de configuration (d'ou l'idée de remettre une version antérieurs et la config qui va avec pour être sur) 

Est-ce que le 24V arrive toujours à ta carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur les 10 bornes verts a droit et en avant, il n'y a que les deux premières qui me donne du 24 Volts, les huit autres, ne donne que de la statique, moins de 0.2 volt. Serions-nous sur une piste, le gros transformateur serait en défaut ?

L'imprimante allume, mais au repos vous mesurez quoi sur ces 10 borniers verts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci pour ta synthèse du forum anglais, t'es super, cela me réconforte grandement et me permet de passer à autre chose et ne plus me préoccuper avec ça !

Évidammant, la question est pour les propriétaires d'une Tevo Little Monster.

Il serait étonnant que les bornes 3 et 4 qui reçoivent du courant directement du câble du transformateur soient au point mort, même avec une imprimante en étant en repos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 2portUsbSwitch a dit :

je n'ai pas encore l'imprimante ... donc les mesures vont être compliquées

Est-ce que ta carte ressemble à ca ? http://smoothieware.org/pinout

Non, ce plutôt exactement comme ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 2portUsbSwitch,

Vraiment, un grand merci pour ton aide, c'est apprécié !

Oui, c'est cette carte contrôleur, et je viens de vérifier, c'est précisément une « MKS Sbase V1.3 ».

« donc normal que les 1 & 2 aient du 24V et pas les autres qui sont des commandes de puissance. », mais le 3 & 4 il me semble que c'est l'approvisionnement ()le "IN") pour le lit chauffant car le 5 & 6 serait le "OUT" du « HEATER1 » et le 7 & 8 serait le "OUT" du « HEATER2 » et le 9 & 10 serait le "OUT" de la « FAN1 » ?

Et sans avoir le "DataSheet" de la carte, et vue la taille des deux premiers double bornier, je présume bien que c'est des entrées de puissance 12~24 Volts.

Pour ce qui est du bouton « Reset », il se fait, mais sans correction des problèmes.

Pour les cinq (5) DEL devant à gauche (proche de la mini carte SD) c'est après une seconde ou deux, c'est toujours :

    (On), (On), (Clignote), (Clignote), (On)

Comme sur la vidéo qui précède.

C'est pour la communication avec l'afficheur déporté et son écran tactile, il me semble ?

Modifié (le) par L'ami René
Comme sur la vidéo qui précède.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des datasheet des circuit, mais je ne sais pas les lire :

https://github.com/pixel3design-hub/MKS-SBASE-FULL-DOCUMENTED/blob/master/MKS SBASE SCH_V12.pdf

Vous pourriez nous éclairer ?

Le second double bornier du bas à droite de la carte ("P2.5") c'est un "IN" ou un "OUT" 12~24 Volts ?

Merci d'avance !

Modifié (le) par L'ami René
("P2.5")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur : http://www.robotrebels.org/index.php?topic=818.0

L'image :

1552633842_CblageMKSSBASEV1.3Smoothieboard.jpg_640x640.jpg.6021c58e12904d7186adf5e9d62fccfb.jpg

Donc « P2.5 » c'est pour « MKS mosfet 30A », c'est une Entrée "IN" ou une sortie "OUT" ?

Désolé, mon niveau est bas en électronique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Ikes_72000,

OK, donc, des 4 câbles qui proviennent du transformateur de courant 110~120 Volts en 12 et 24 Volts, 2 amène du 24 Volts et deux reparte avec du 24 Volts et c'est ce retour qui finalement alimentent la seconde sortie du transformateur vers le lit chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les led indique l'état de la carte comme un pb de firmware par exemple. Je pense que tu as les bonnes valeurs (cf http://smoothieware.org/troubleshooting)

 je suppose que l'alim est en 12 ou 24V (la carte doit fonctionner avec les 2) et transforme la tension en 5V plus tard

quand tu as reseté ta carte, tu as mis le firmware et la config par defaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 2portUsbSwitch,

Pour le "Reset", je n'ai rien fait d'autre que d'appuyer sur le bouton après que l'imprimante fut allumée.

Elle s'est éteinte et redémarrée en relâchant le bouton "Reset".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...