Aller au contenu

GO Print

Tevo Little Monster - Plus aucun mouvement de l'imprimante, mais tout semble OK


L'ami René

Messages recommandés

Hello L'ami rené,

C'est étrange ton problème.

Il arrive que suite à un reset  la table de partition de la µSD soit corrompue rendant la carte inutilisable.

Mais en changeant la µSD de la carte tu as toujours ce problème. As-tu vérifié le branchement de ton bouton reset.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 2portUsbSwitch a dit :

en fait je parlais du "reflashage" ... quand tu as mis le nouveau firmware, as tu remis à coté une config vierge ?

Bon dans ce domaine, rien n'est clair pour moi. Sur la carte contrôleur, la mini carte SD est vide et sur la carte SD de l'écran tactile, le dossier et es fichiers sont :

Nom                        Date

(bak_pic)                 2018-12-25 (c'est le dossier)

CONFIG.CUR           2018-02-19

firmware.bin            2018-12-15

MKSTFT28.CUR      2017-12-20

MksWifi.bin              2017-08-07

Qu'est-ce qu'il y a de trop et qu'est-ce qui manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trotro a dit :

...

Il arrive que suite à un reset  la table de partition de la µSD soit corrompue rendant la carte inutilisable.

Mais en changeant la µSD de la carte tu as toujours ce problème. As-tu vérifié le branchement de ton bouton reset.

J'ai déjà changé la carte SD de l'écran et cela n'a rien changé et pas de message de problème de carte SD.

Je ne comprends pas le « As-tu vérifié le branchement de ton bouton reset. », le bouton "Reset" que j'ai utilisé est directement monté, soudé sur la carte contrôleur, c'est un micro bouton comme sur une carte Arduino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, L'ami René a dit :

le bouton "Reset" que j'ai utilisé est directement monté, soudé sur la carte contrôleur,

sur mon imprimante le bouton reset est déporté, c'est pour cela que je te demandais de faire cette vérification.

il y a 34 minutes, L'ami René a dit :

J'ai déjà changé la carte SD de l'écran et cela n'a rien changé

tu as aussi vérifié la µSD qui est située sur ta carte SBASE. Dans mes précédents messages, je parlais de cette carte mémoire :

1552633842_CblageMKSSBASEV1.3Smoothieboard.jpg_640x640.jpg.6021c58e12904d7186adf5e9d62fccfb.jpg.53fb0aa638362ee3f3e6246e466489f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre test que tu pourrais faire des fois quun des éléments de puissance défectueux mettre en défaut la carte:

Débranche les moteurs, la hotend et le bed et désolidarise les courroies des moteurs

Active le préchauffage du bed et vérifie la tension sur la borne bed

Ensuite rebranche le bed, vérifie qu'il chauffe

Puis rebranche les autres composants un par un en faisant par exemple un retour origine pour tester les moteurs

 

... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, trotro a dit :

...

tu as aussi vérifié la µSD qui est située sur ta carte SBASE. Dans mes précédents messages, je parlais de cette carte mémoire :

1552633842_CblageMKSSBASEV1.3Smoothieboard.jpg_640x640.jpg.6021c58e12904d7186adf5e9d62fccfb.jpg.53fb0aa638362ee3f3e6246e466489f4.jpg

Non, le fait que cette mini carte SD était vide, et que personne n'avait fait de commentaire à ce sujet, j'en étais resté là.

Pour m'assurer à 100 % que le problème ne vient pas de là, je viens de reformater en fat32 cette mini carte SD et testé la réactivité de l'imprimante, mais aucun changement.

La piste du transformateur de courent me semble la plus proche des symptômes, mais que le second double bornier de la carte (MKS mosfet 30A) soit une sortie de puissance me déconcerte, je vais attendre la réponse du service après-vente de Tevo avant de débranché et tester d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 2portUsbSwitch a dit :

Un autre test que tu pourrais faire des fois quun des éléments de puissance défectueux mettre en défaut la carte:

Débranche les moteurs, la hotend et le bed et désolidarise les courroies des moteurs

Active le préchauffage du bed et vérifie la tension sur la borne bed

Ensuite rebranche le bed, vérifie qu'il chauffe

Puis rebranche les autres composants un par un en faisant par exemple un retour origine pour tester les moteurs.

La piste du transformateur de courent me semble la plus proche des symptômes, mais que le second double bornier de la carte (MKS mosfet 30A) soit une sortie de puissance me déconcerte, je vais attendre la réponse du service après-vente de Tevo avant de débranché et tester d'autres solutions. J'ai ouvert un "Ticket" le 24 décembre chez Tevo pour ce problème et en attente de leur réponse.

Donc patience à moi et aux futurs acheteurs (Wait and sea) attendre et voir si le s.a.v. vaut que vous achetiez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendais les réductions annoncées sur leur site entre le 25/12 et le 1er janvier pou acheter. Comme ca ne venais pas, je les ai contacté pour en savoir plus... conséquence ou coïncidence, la mention de la promotion a disparue de leur site ....

tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'ami René sur le micro SD de la carte sbase tu dois avoir le fichier firmware.bin et le fichier config.txt, une fois ta carte démarrée tu dois avoir le fichier firmware.bin qui se change en firmware.cur et le fichier config.txt reste comme ça, cette micro SD doit rester sur la carte car le fichier config.txt est lu à chaque démarrage de la sbase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

C'est nébuleux pour moi les deux carte SD de la Tevo LM, et le comportement de cette machine avec ces cartes. Je n'ai jamais touché à la micro SD avant ce matin, et elle était vide.

Je croyais que les « .bin, .ini » et autres fichier de configuration devait être sur la carte SD de l'écran tactile et non pas sur la Micro SD directement sur la carte contrôleur de l'imprimante.

Vous confirmer que je vide la carte SD et que je copie les fichiers uniquement sur la Micro-SD et rien sur la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, L'ami René a dit :

C'est nébuleux pour moi les deux carte SD de la Tevo

pour compléter ma réponse et celle de @Hervé-34, la carte SBASE a besoin de son firmware (sur le micro SD) comme indiquer plus haut, par contre l'écran a son propre firmware... (sur la SD)...

as tu ces 2 firmwares fournis par TEVO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Pascal, merci, je démêle tout ce que nous venons d'écrire, je teste et vous reviens avec les résultats, mais seulement d'ici plus ou moins une douzaine d'heures.

A+ et merci encore Pascal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal_lb a dit :

pour compléter ma réponse et celle de @Hervé-34, la carte SBASE a besoin de son firmware (sur le micro SD) comme indiquer plus haut, par contre l'écran a son propre firmware... (sur la SD)...

as tu ces 2 firmwares fournis par TEVO ?

Is a live !!!

Bonjour Pascal,

Merci pour votre aide que se trouve être d'une valeur inestimable !!!

Je vous lève bien bas mon chapeau, c'est en copiant les fichiers de l'archive « Mainboard » datée du 2017-11-06 qui inclut les fichiers :

Mainboard/bootup.gco
Mainboard/config
Mainboard/firmware.bin

Que l'imprimante est revenue à la vie !!!

C'est pour moi une grande découverte que de savoir qu'une commande d'arrêt "Stop" de Repetier-Host 2.0.5 pouvait entraîner l'effacement d'une Micro carte SD sur une carte contrôleur « Smoothieware », qu'elle bizarrerie électronique et informatique, Bizard, bisard mon cher Wattson !

Mille fois merci M. Pascal !

Un ami reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'ami René a dit :

Mille fois merci M. Pascal !

de rien ce fut un plaisir 😉 

si tu veux en savoir plus sur les cartes sbase et le firmware smoothieware https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/127-électronique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de nouveau Pascal, je vais y ramasser tout ce qu'il y a en français, car j'ai horreur d'être dans le nébuleux et c'est le cas pour moi avec les deux cartes SD de la Tevo.

Encore merci (ça fait 1002 fois) !

C'est super de retrouver une imprimante pleinement fonctionne et sans coûts financiers et matériels...

Je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes avec ceux que vous aimez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma demande de s.a.v à Tevo pour le problème du présent sujet :

« 2018-12-22 à 20h00

Bonjour,

 

Suite à l'interruption d'une impression avec Répetier-Host 2.0.5 sous Linux Kubuntu 18.04.1 64 bits, du fait qu'une des pièces en impression s'était décollée (peut-être du fait que le plateau d'impression était devenu tiède après 30 minutes d'impression, approximativement), il ne m'est pas possible d'imprimer de nouveau (Tevo Lttel Monster firmeware 3.0.0).

 

J'ai éteint l'ordinateur et l'imprimante, mais tous semblent OK, mais l'imprimante ne bouge pas ! Je peux me déplacer dans les menus de l'imprimante, mais par exemple la demande de la monter en température de la tête d'impression n'a aucun effet, l'indicateur des températures donne toujours « 0/180 », la demande de calibration de l'imprimante ou la demande de se positionner au « Home » ne provoque aucun mouvement de l'imprimante. La demande d'impression d'un Gcode sur la carte SD ou ces mêmes commandes depuis le logiciel Repetier-Host ne provoque aucun mouvement de l'imprimante et aucune variation de température. Répétier-Host reconnaît et confirme la connexion à l'imprimante, mais aucune commande n'a d'effet sur l'imprimante, les commandes reste en file d'attente de l'imprimante.

 

J'ai aussi refait tout ce qui précède après avoir réinstallé le firmeware 3.0.0 sans aucune amélioration.

 

Merci de m'aider à corriger ce problème !

Cordialement,

- - - -

2018-12-25 15:01
Sur la carte contrôleur, sur les 10 bornes vertes à droite, il n’y a que les deux premières qui me donnent 24 volts, les huit autres ne donnent que de la statique, moins de 0,2 volt. Serions-nous sur une piste, le gros transformateur serait en défaut ?

L'imprimante s'allume, mais au repos, je devrais mesurer quoi sur ces 10 borniers verts?

- - - - -

2018-12-25 22h25
N'oubliez pas que je suis unilingue français et que si vous m'écrivez en anglais, je devrais utiliser Google Translator pour vous comprendre et vous répondre!

Si vous écrivez vos réponses dans une langue autre que l'anglais et que vous traduisez également vos réponses avec votre traducteur automatique, il serait préférable pour vous et moi que vous traduisiez directement en français, car les doubles traductions (anglais et français) donner beaucoup d'erreurs et beaucoup de malentendus. Merci pour votre compréhension !

»

Voici la réponse, de Tevo à ma demande de s.a.v datée de 2018-12-22 et répondue il y a deux heures :

« Dear René Ross,

Dear customer,
I'm sorry to hear about that. You said “one of the print parts was peeled off”, could you take a photo of it? Could you try to format the tf card which is on the mainboard and upgrade the firmware? Please make sure the tf card is fully inserted. If you have any question, we’re pleasure to receive your video via email with ticket number attached or link of YouTube.
Have a good day!
Best regards,
Betty »

Et traduit dans ma langue (en français) :

« Cher client,
Je suis désolé d'entendre parler de ça. Vous avez dit "l'une des parties imprimées a été décollée", pouvez-vous en prendre une photo? Pourriez-vous essayer de formater la carte tf qui se trouve sur la carte mère et mettre à niveau le firmware? Assurez-vous que la carte tf est complètement insérée. Si vous avez des questions, nous serons ravis de recevoir votre vidéo par courrier électronique avec le numéro du billet ci-joint ou un lien de YouTube.
Bonne journée!
Meilleures salutations,
Betty »

Vous avez maintenant tous les éléments en mains pour évaluer vous-même le s.a.v de Tevo !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'ami René a dit :

Vous avez maintenant tous les éléments en mains pour évaluer vous-même le s.a.v de Tevo !

Il est excellent !

Ils ont parfaitement identifié le problème et proposé la bonne solution :

Il y a 2 heures, L'ami René a dit :

Pourriez-vous essayer de formater la carte tf qui se trouve sur la carte mère et mettre à niveau le firmware? Assurez-vous que la carte tf est complètement insérée.

Je t'avais d'ailleurs proposé la même solution dimanche 23/12 :

Le 23/12/2018 at 07:20, trotro a dit :

Si tu as sur cette machine une MKS SBASE, formate la carte µSD et réinstalle les fichiers (copié, collé) config.txt et firmware.bin. 

Si ça ne fonctionne pas, change la carte µSD.

Dans ce message, je parlais bien de la carte mère, pas de l'écran !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...