Aller au contenu

GO Print

Nouveau venu.


Gostique

Messages recommandés

Bonjour les amis. Moi c'est Gostique 27 ans (et 28 dans 6 jours) Je vis en région parisienne et je viens tout juste de me lancer dans l'impression 3D.

Pour ma première imprimante j'ai opté pour la original prusa I3 mk3 (en kit) que j'ai fini de monter hier sans soucis. Elle ronronne actuellement en imprimant sont deuxième benchy. Le premier c'est décollé, mauvais réglage de la première couche. Imprimante que j'ai choisi notamment grâce au information de ce forum et je vous en remercie.

Moi et les machines CNC ça me connais un peu, de formation STI GM (génie mécanique) j'ai fait de l'atelier sur machine classique et CN. Et bien que différent, les imprimante 3D partage pas mal de points communs avec les CNC.

Pour ce qui est de la modélisation 3D je vais utilisé SolidWorks car c'est le logiciel que j'utilise à mon travail (Dessinateur bureau d'étude) et que je l'utilise depuis mes 12 ans quand papa ramenai son portable à la maison.

Voilà je crois que j'ai fait le tour, je ne vous ennuie pas plus. A bientôt sur vos topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@Gostique Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...