Aller au contenu

Filament ABS

Panz3r

Problème cercles Anet A8

Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'ai un problème au niveau d'impression des cercles, on dirait que le passage d'impression est trop rapide pour l'extrusion de la matière ou peut être un problème d'adhérence a mon plateau.

mais le reste de la pièce et nickel les contours le remplissage et tout. 

avez vous déjà eu ce problème ? 

20181223_152603.jpg

20181223_152553.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Panz3r

Première chose, ta première couche n''est pas suffisamment écrasée, c'est sûrement pour ça que tu as ce phénomène : ça ne colle pas.

Deuxième chose, l'impression des cercles est toujours un peu problématique par rapport aux lignes droites : ils ne sont pas décrits géométriquement par le slicer comme des "cercles" mais comme une succession de petits segments de droite.

C'est entre autre pour ça que pour obtenir un diamètre intérieur assez juste, il faut le modéliser plus grand.

Moi quand je veux par exemple faire un alésage de 16 pour loger un roulement à billes, je le modélise à 16.2 et ça rentre en forçant juste comme y faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Bonjour @Jean-Claude Garnier

oui je m'en suis douté, mais après plusieurs essais j'ai re-réglé mon plateau diminuer la vitesse d'impression et j'y suis arrivé.

ton jeu pour chaque alésage et toujours de 0.2 mm ? ( c'est bon à savoir !) 

j'ai eu ce problème car j'ai augmenté ma vitesse d'impression pour gagner du temps mais sa ne fonctionne pas vraiment… 

si tu a quelques petit conseils pour augmenter ma vitesse d'impression je suis preneur =D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Panz3r a dit :

quelques petit conseils pour augmenter ma vitesse d'impression

Je ne sais pas quel est ton slicer, mais sur le mien (Slic3r), on peut choisir la vitesse pour les petits rayons

image.png.202e20fd5082105a94095c9b918b168d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...