Aller au contenu

GO Print

impressions foirées(filament qui ne "fusionne" pas


Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'ai acheté une imprimant 3d il y a quelques jours(une creality ender 3) et tout à l'air de bien fonctionner dessus (bien calibrée, je crois). Petit problème, mes impression sont juste extrêmement moches (voir photos). Je me suis baladé sur les sites qui relatent ces problèmes, mais je ne trouve pas exactement ce que j'ai. J'ai une piste: la première serait le filament qui est le glow in the dark de primaselect (abs). J'ai testé plusieurs réglages sur cura, mais rien de vraiment concluant. celui qui marche le mieux: impression a 0,1mm buse à 245(je sais c'est chaud) et plateau à 60(j'utilise cura). Je fais appelle à vous, internautes de ce forum, pour me sortir de ce petit problème. Merci beaucoup.

WhatsApp Image 2018-12-23 at 21.27.17.jpeg

WhatsApp Image 2018-12-23 at 21.27.17(1).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour débuter en impression 3D, l'ABS n'est pas un très bon choix qui nécessite quelques précautions. 

Déjà, à 60°C,  ton bed n'est pas assez chaud

When printing with PrimaSELECTABS we recommend that you use a heated bed to limit warping and shrinkage. Set your heat bed to ± 90-110˚C for best results.

Il ne faut surtout pas ventiler le filament (pas de refroidissement). Il faut éviter les courants d'air (utilisation d'un caisson)

Je te suggère de te procurer du PLA et de faire tes armes avec avant d'attaquer l'ABS.

PS: Ton pseudo est complètement pourri car quand tu ne vas plus galérer, il va sérieusement se raccourcir.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors elle est bien à 0,4. J'ai lu un msg plus haut qui disait que je sous extrudais, qu'est ce que cela signifie? J'ai oublié de mentionner ça, mais il est marqué avec le filament: Glow in dark should be used with hardened nozzle. Je comprend que pour le brillant dans le noir, je dois utiliser une buse dure. Je ne comprends pas le sens de cette phrase. En tout cas merci pour l'aide que vous m'apportez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est juste pas une explication: tu sauras qu'ici, on explique ce qu'on fait, et comment on le fait, ça pourrait servir à d'autres. Sans quoi, ça ne sert à rien...Et puis, c'est sympa aussi de se présenter dans la rubrique qui va bien !

Bon, pour ton pseudo, moi je le trouve parfait: on est plein ici dans ton cas, ça rapproche ! 🙂🤣😇

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...