Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il déjà commencé à regarder du côté de Marlin2 en téléchargement ici >>>> ?

Moi oui mais un truc est bizarre par rapport à la version actuelle, on ne voit que trois onglets, ou sont passés les autres, pins, cartes etc ?

Je ne sais pas si recopier les configuration.h et _adv.h suffit

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ?

image.png.308feab25a081bb00d27e37c59c1d200.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la page de téléchargement, il y a marqué BUGFIX.

Je pense que le fichier proposé contient uniquement les modification // à la précédent version.

 

Edit : voir mon message suivant.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Yo'

Esque ça voudrait dire qu'il suffirait de copier le répertoire Marlin Bugfix dans le répertoir d'origine d'un Marlin qui marche ?

(en prenant la précaution de faire ceinture et bretelles pour ne pas risquer de tout corrompre)

image.png.e69882edecbd44c51a9edecac21691fb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier : J'ai écrit une bêtise.

 

Sur Marlin 1.1.x, tous les fichiers sont dans le même répertoire et c'est pour ça qu'on en voit autant.

Marlin2.0 est mieux organisé. Seul 3 onglets sont visibles car les autres fichiers se trouvent dans des sous-dossiers (qui eux ne sont pas affichés).

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas répondre. Mais à mon avis, il vaudrait mieux éviter de mixer ces deux versions. Les pin.h et autres directives / fichiers  de compilation sont dans le répertoire src.

2070796077_2018-12-2411_21_05-Marlin.png.bd4410cd3c6eabe5abfc7011f7bd8adb.png

De toute façon pour pouvoir compiler le Marlin2, il faut la version en développement de Arduino (la 1.9 (Beta builds)) section "Build" de Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Honnêtement, je ne sais pas répondre. Mais à mon avis, il vaudrait mieux éviter de mixer ces deux versions. Les pin.h et autres directives / fichiers  de compilation sont dans le répertoire src.

2070796077_2018-12-2411_21_05-Marlin.png.bd4410cd3c6eabe5abfc7011f7bd8adb.png

De toute façon pour pouvoir compiler le Marlin2, il faut la version en développement de Arduino (la 1.9 (Beta builds)) section "Build" de Marlin.

Donc on ne peut pas compiler Marlin 2.0 avec l'IDE d'arduino 1.8.5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

655778241_2018-12-2417_52_29-GitHub-MarlinFirmware_Marlinatbugfix-2.0.x.png.9f001879de9b662dc4216036f7be9867.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jcc mais je vais rester en Marlin (je ne vais pas changer maintenant que je commence juste à me dépatouiller...)

J'ai téléchargé la 1.9 et dès que la maison sera redevenue tranquille, je m'y remets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 at 19:27, Jean-Claude Garnier a dit :

Merci @Jcc mais je vais rester en Marlin (je ne vais pas changer maintenant que je commence juste à me dépatouiller...)

J'ai téléchargé la 1.9 et dès que la maison sera redevenue tranquille, je m'y remets !

Salut,

VSCODE remplie le logiciel Arduino et permet d'exploiter Marlin 2.0.

Arduino ne semble pas vouloir se tourner vers le 32 bit, tu n'auras pas le choix sauf à garder une carte 8 bit.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'essaie de ne pas être (trop) borné j'ai téléchargé l'truc.

Alors autant je me suis senti à l'aise assez rapidement avec IDE, autant là je sais pas par quel bout le prendre.

Allez, vazy, donne deux-trois combines, histoire de mettre le pied à l'étrier :

- le "Marlin.ino" a t'il la même fonction que dans IDE ?

- caisse qui remplace la fonction "compiler" ?

- etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'essaie de ne pas être (trop) borné j'ai téléchargé l'truc.
Alors autant je me suis senti à l'aise assez rapidement avec IDE, autant là je sais pas par quel bout le prendre.
Allez, vazy, donne deux-trois combines, histoire de mettre le pied à l'étrier :
- le "Marlin.ino" a t'il la même fonction que dans IDE ?
- caisse qui remplace la fonction "compiler" ?
- etc ?
As tu installé le module Plateformio ?
Il est dispo dans le catalogue d'extensions de VScode.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Ikes_72000 @Jcc

Si c'est ça qu'on doit obtenir :

image.png.124a49a272b3a9831d206041816d2cbc.png

 

... alors je croive que j'ai à-peu-près compris !

Par contre comment obtient-on l'équivalent Arduino de "exporter les binaires compilés" dont on se sert pour flasher le firmouère avec Octoprint ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jcc a dit :

.. /.. il y a une config à faire dans le logiciel pour flasher directement la carte.

Hébin même pas !

J'ai testé avec un vieux répertoire 1.1.9 que j'utilise plus.

En fait ça s'est auto-démerdé tout seul, j'en reviens pas.....

image.thumb.png.dd4c8165b59e5aba84b626dc647c8fbe.png

L'icône avec le petit nuage signifie "upload to remote device"

Par contre, par rapport à IDE, ça crée une foultitude de petits répertoires et sous-répertoires...

Style IDE :

image.png.e075a548dad8349511eeadd0e41e8f48.png

Style Visual Studio :

image.png.1370a4dce05934be90fb87567407f935.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...