Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelqu'un a t'il déjà commencé à regarder du côté de Marlin2 en téléchargement ici >>>> ?

Moi oui mais un truc est bizarre par rapport à la version actuelle, on ne voit que trois onglets, ou sont passés les autres, pins, cartes etc ?

Je ne sais pas si recopier les configuration.h et _adv.h suffit

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question ?

image.png.308feab25a081bb00d27e37c59c1d200.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la page de téléchargement, il y a marqué BUGFIX.

Je pense que le fichier proposé contient uniquement les modification // à la précédent version.

 

Edit : voir mon message suivant.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yo'

Esque ça voudrait dire qu'il suffirait de copier le répertoire Marlin Bugfix dans le répertoir d'origine d'un Marlin qui marche ?

(en prenant la précaution de faire ceinture et bretelles pour ne pas risquer de tout corrompre)

image.png.e69882edecbd44c51a9edecac21691fb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier : J'ai écrit une bêtise.

 

Sur Marlin 1.1.x, tous les fichiers sont dans le même répertoire et c'est pour ça qu'on en voit autant.

Marlin2.0 est mieux organisé. Seul 3 onglets sont visibles car les autres fichiers se trouvent dans des sous-dossiers (qui eux ne sont pas affichés).

 

🙂

Modifié (le) par Yo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas répondre. Mais à mon avis, il vaudrait mieux éviter de mixer ces deux versions. Les pin.h et autres directives / fichiers  de compilation sont dans le répertoire src.

2070796077_2018-12-2411_21_05-Marlin.png.bd4410cd3c6eabe5abfc7011f7bd8adb.png

De toute façon pour pouvoir compiler le Marlin2, il faut la version en développement de Arduino (la 1.9 (Beta builds)) section "Build" de Marlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Honnêtement, je ne sais pas répondre. Mais à mon avis, il vaudrait mieux éviter de mixer ces deux versions. Les pin.h et autres directives / fichiers  de compilation sont dans le répertoire src.

2070796077_2018-12-2411_21_05-Marlin.png.bd4410cd3c6eabe5abfc7011f7bd8adb.png

De toute façon pour pouvoir compiler le Marlin2, il faut la version en développement de Arduino (la 1.9 (Beta builds)) section "Build" de Marlin.

Donc on ne peut pas compiler Marlin 2.0 avec l'IDE d'arduino 1.8.5 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non !

655778241_2018-12-2417_52_29-GitHub-MarlinFirmware_Marlinatbugfix-2.0.x.png.9f001879de9b662dc4216036f7be9867.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

J utilise visuel studio code à la place d arduino et il y a toutes les pages. (32 bit)

 

Il est assez stable et parfaitement fonctionnel. 

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Jcc mais je vais rester en Marlin (je ne vais pas changer maintenant que je commence juste à me dépatouiller...)

J'ai téléchargé la 1.9 et dès que la maison sera redevenue tranquille, je m'y remets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. 
J utilise visuel studio code à la place d arduino et il y a toutes les pages. (32 bit)
 
Il est assez stable et parfaitement fonctionnel. 
 
Cdlt
VScode est bien mieux que l'IDE Arduino, car bien plus complet.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2018 at 19:27, Jean-Claude Garnier a dit :

Merci @Jcc mais je vais rester en Marlin (je ne vais pas changer maintenant que je commence juste à me dépatouiller...)

J'ai téléchargé la 1.9 et dès que la maison sera redevenue tranquille, je m'y remets !

Salut,

VSCODE remplie le logiciel Arduino et permet d'exploiter Marlin 2.0.

Arduino ne semble pas vouloir se tourner vers le 32 bit, tu n'auras pas le choix sauf à garder une carte 8 bit.

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'essaie de ne pas être (trop) borné j'ai téléchargé l'truc.

Alors autant je me suis senti à l'aise assez rapidement avec IDE, autant là je sais pas par quel bout le prendre.

Allez, vazy, donne deux-trois combines, histoire de mettre le pied à l'étrier :

- le "Marlin.ino" a t'il la même fonction que dans IDE ?

- caisse qui remplace la fonction "compiler" ?

- etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'essaie de ne pas être (trop) borné j'ai téléchargé l'truc.
Alors autant je me suis senti à l'aise assez rapidement avec IDE, autant là je sais pas par quel bout le prendre.
Allez, vazy, donne deux-trois combines, histoire de mettre le pied à l'étrier :
- le "Marlin.ino" a t'il la même fonction que dans IDE ?
- caisse qui remplace la fonction "compiler" ?
- etc ?
As tu installé le module Plateformio ?
Il est dispo dans le catalogue d'extensions de VScode.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ikes_72000 @Jcc

Si c'est ça qu'on doit obtenir :

image.png.124a49a272b3a9831d206041816d2cbc.png

 

... alors je croive que j'ai à-peu-près compris !

Par contre comment obtient-on l'équivalent Arduino de "exporter les binaires compilés" dont on se sert pour flasher le firmouère avec Octoprint ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une config à faire dans le logiciel pour flasher directement la carte.

Me demande pas laquelle, je suis en LPC1768.

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jcc a dit :

.. /.. il y a une config à faire dans le logiciel pour flasher directement la carte.

Hébin même pas !

J'ai testé avec un vieux répertoire 1.1.9 que j'utilise plus.

En fait ça s'est auto-démerdé tout seul, j'en reviens pas.....

image.thumb.png.dd4c8165b59e5aba84b626dc647c8fbe.png

L'icône avec le petit nuage signifie "upload to remote device"

Par contre, par rapport à IDE, ça crée une foultitude de petits répertoires et sous-répertoires...

Style IDE :

image.png.e075a548dad8349511eeadd0e41e8f48.png

Style Visual Studio :

image.png.1370a4dce05934be90fb87567407f935.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué à prendre en main que l'IDE Arduino, mais c'est plus complet.

Bon par contre moi faut que je regarde pourquoi Plateformio veut plus se lancer sur mon pc.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...