Aller au contenu

GO Print

Ender 3, premières impressions...


schnapsy

Messages recommandés

Bonjour,

Après des débuts hasardeux et peu probants avec l'Anet A8, j'ai acheté une Ender 3 qui m'a de suite permis d'imprimer différents boitiers encastrables et autres éléments techniques. Bref, pour l'instant, cette petite imprimante répond à mes besoins.

J'ai cependant différentes questions, dont certaines peut-être basiques :

1. Nettoyage du plateau ?
Comment nettoyer la plaque amovible fournie par Creality après une impression ?
Pour l'instant, je rajoute systématiquement une jupe à l'objet à imprimer et le souci est que j'ai ensuite beaucoup de mal à tout retirer de cette plaque (je n'ai pas encore utilisé la plaque de verre que j'avais achetée okazou). J'imprime du PLA en 210°/60° à partir de Simplify3D

2. Finition des pièces ?
J'ai récemment imprimé une petite pièce "à l'essai" qui servira de cache pour un écran arduino TFT de 2.8", encastré.
Le souci est que le dessus de cette pièce n'est pas lisse, bien au contraire (voir photos). La surface est striée et ne fait pas très "bien finie".
Est-il possible d'obtenir une surface lisse sur le dessus dès l'impression ou ne peut-on obtenir ce "lissage" qu'avec des procédés chimiques (style bocal d'acétone ou autres) ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année...

20181224_113142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acetone ne fonctionne pas avec le PLA ...

Mais tes stries comme tu dis me font quand même penser à un reglage du bed un peu trop haut.... Tu auras des sties mais là elles sont trop "rondes" et pas assez plates, de même que les trous ne sont pas propres..

Règles bien ton bed, c'est important (feuille de papier) ou 0,10mm entre la buse et le plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Framemanager

Désolé de ce retard à répondre ; effectivement, le bed n'était pas parfaitement réglé mais pour autant cela ne règle pas l'apparition des stries...
J'ai finalement résolu le problème en redessinant la pièce qui intègre maintenant directement l'arduino mega avec l'écran et s'encastre parfaitement dans le pupitre de la barre à roue. Et pour éviter les stries, j'ai imprimé cette pièce à l'envers en faisant ensuite un léger ponçage...

boitier_ecran.jpg

boitier_tac_vide.jpg

ecran_tac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...