Aller au contenu

GO Print

Rétractations intempestives


mapom

Messages recommandés

Bonjour 

j'ai remarqué -ce n'est pas systématique-que après une certaine immobilisation

et départ sur 1res couches normal

l'arrivée du filament dans buse ne se faisait plus 

succession de rétractations "bruyantes"

plus de débit et donc arrêt

après débouchage buse ,nouveau démarrage, tout redevenait normal 

Auriez vous une explication recommandation 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand on utilise du PLA Il est recommandé d'éjecter le fil si on ne compte pas se servir à nouveau de l'imprimante. La raison est que même éteinte, l'extrudeur reste chaud suffisamment longtemps pour ramollir le bout du filament. Celui-ci s'écrase, prend du volume et bouche la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais 

 pendant chauffe d’un nouveau départ , en libérant l’extruder et forçant le filament ,on parvient a extruder du filament dans la buse qui n’est donc pas/plus bouchée et fonctionne.. 

 

mais a nouveau , avec par exemple le bateau-test 3D Benchy , l’impression se fait bien pendant 1 h

environ puis 

voir minivideo montrant fonctionnement devenu a vide avec rétractations pas de filament

il ne suffirait donc pas de retirer le filament après emploi 

quoi faire d’autre 

 

merci

2016-01-29 09.47.31.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même symptôme sauf que moi j'essaye d'imprimer le badge de test et je n'ai rien imprimé encore ^^

Je n'ai pas eu le temps de tester plus que ça, mais se soir je ne dort pas tant qu'elle ne m'a pas imprimer quelque choses ^^

Ps : CUra ou CUra by dagoma ?

La suite se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thortz a dit :

J'ai le même symptôme sauf que moi j'essaye d'imprimer le badge de test et je n'ai rien imprimé encore ^^

Je n'ai pas eu le temps de tester plus que ça, mais se soir je ne dort pas tant qu'elle ne m'a pas imprimer quelque choses ^^

Ps : CUra ou CUra by dagoma ?

La suite se soir.

Tu as déjà réussi à faire sortir du fil?

J'avais le souci en fait le filament s'arrêtait au milieu de l'extrudeur. J'ai du trouver une technique pour le faire aller jusqu'au bout et la ça a fonctionné nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...