Aller au contenu

GO Print

mods creality matière métal


Lyrox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 
 
 
je viens vers vous aujourd’hui pour m'aider à faire mon choix. J'ai 5 imprimantes cela fait a peu près un an que j'imprime. J'imprime à 50% de la figurine et 50% du prototypage de pièce mécanique (moto/reconstituion ww2). En matière j'utilise principalement du petg,pla+ mais aussi un peu de flex. J'aimerais par volonté de progresser dans l'impression et par nécessité de m'ouvrir à de nouvelle création, me lancer dans l'impression cuivre, bronze laiton de chez colorfab par exemple. Ma question est : Est-ce que je met en caisson, passe en direct drive, buse rubby etc... sur ma tevo ou sur une ender 3 sachant que j'en ai 3 et que plus petit donc moins chauffé et que ce ne sera pas des pièce ou j'ai le besoin d'imprimer avec un gros volume , ou je me redirige vers un autres modèle tout prêt ou que je modifie aussi (j'ai 1000€ à consacré à ça). Avez-vous des retour d'expérience avec ces matières? des paramètres à prendre en compte en particulier en terme de T°, post prod, usure, production en elle même stockage etc...
 
 
 
PS:Je ne souhaite pas débattre autour du fait que oui ou non imprimer avec ces matières mais vraiment sur la question que j'ai posé 😉
Modifié (le) par Lyrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guizboy est l'un des expert pour ce type de filament (il me semble) et serait le mieux placé à te répondre.

Alors mon avis :

  • J'espère me tromper... mais 1000€ de budget, si il faut compter la machine grand volume, exemple une CR-10S S4 ou S5... tu seras vite à court niveau budget... attention c'est mon avis.
  • Autre point... ce type de filament... recommande (attention, c'est une recommandation), c'est d'avoir une bonne maitrise de la température... y compris celle de la pièce où tu imprime.

Là je recommande fortement un caisson pour mieux contrôler la ventilation, le refroidissement, etc... ce type de filament étant plus sensible au changement brusque de température.

  • Par défaut... ta tevo tornado est déjà une excellente imprimante... et peut déjà tel quel imprimer ce type de filament.
  • A noter que ces filaments useront plus vite les buses en laiton et devront être remplacés régulièrement.

Là... comme tu l''as déjà indiqué... une Olsson Ruby est une bonne amélioration.

  • Et... certain vont me contre-dire... mais le BED 220V en silicone, peut être d'une bonne aide pour imprimer ce type de filament, notamment pour l'accroche au plateau
  • Niveau tête... je recommande (là aussi, c'est encore une recommandation et non une obligation) c'est d'équiper ton imprimante d'une tête E3D (ou clone).

C'est tout ce qui me viens en tête pour l'instant...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour imprimer les types de matériaux que tu cites, je n'ai eu aucune modification à faire sur la machine. La plupart étant à base de PLA, l'impression reste simple.
J'ai juste monté une buse de 0.5mm au lieu de la buse de 0.4 pour limiter les "occlusions" qui sont assez embêtantes avec ces types de filaments "chargés".

Toujours d'après mon expérience, les matériaux chargés que j'ai utilisés se sont révélés être assez fragiles et donc inappropriés pour une utilisation technique.
Si tu en trouves qui sont solides, je suis preneur 🙂

Bon courage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce que dit @Guizboy, ce sont des basses de pla (pour ce que tu as cité), tu n'as besoin de rien de spécial pour te lancer et tester (ni caisson, ni lit en 220v, ni extrudeur ultra v4 de la mort qui tue)

Après, pour ce qui est de faire plus que du teste de temps en temps, tu vas devoir regarder pour un buse plus dure que celle que tu dois avoir en laiton, car ce sont des matières abrasives et qui ont donc rapidement tendance à augmenter ton diamètre de buse (remarques, plus t'imprimes, plus c'est facule d'imprimer du coup ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...