Aller au contenu

GO Print

[résolu] Sources du cache coté Melzi


lefresh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un fichier modifiable du cache au niveau du port USB et de la carte µSD.
En gros je fais une rallonge pour la carte µSD et je voudrais refaire un cache avec uniquement le port USB d'accessible (et en retirant le logo de la carte SD au passage mais c'est du bonus).

J'ai essayé d'importer le STL sur solidworks mais l'export n'affiche que mes modifications...

Quelqu'un aurait-il les sources de cette pièce svp?

Sinon tant pis, je la referais à partir de 0.

 

D'avance merci à tous.

 

 

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42  Non, je veux le cache de melzi avec juste un trou pour mettre l'USB, je veux boucher le trou de la microSD.

@LeBress En fait ce n'est pas un réel enregistrer sous vu que on génére un fichier non modifiable. d'ou mon terme exporter mais bon, je vais pas jouer sur les mots vu que solidworks mets cette option sous le menu enregistrer sous.. ;)

J'arrive à ouvrir le STL avec solidworks mais je ne peut pas éditer d'esquisse. Je suis obligé d'en recréer une nouvelle. Lorsque je rajoute de la matière dans le modèle, le STL généré ne contient que mes ajouts, pas la pièce originale. Ca fait un peu étrange, plein de pavés dans tout les sens... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas super compliqué comme pièce, je pense que je vais la remodéliser, ça sera plus simple.

Et puis je pourrais la partager à ceux qui en auront besoin ;)

 

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Dumnac a dit :

Salut Dal, est ce que tu peux m'expliquer ta procédure pour convertir un fichier stl en igs ? Moi je galère un peu en passant par 3 logiciels et le résultat est poucrave :D

C'est simple, tu remodélises  la pièce sinon comme tu dis c' est possible mais y' a tout un tas de défauts.la c' est 10 à 15 mn pour refaire la pièce y' a pas mort d' homme.

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, lefresh a dit :

@stan42  Non, je veux le cache de melzi avec juste un trou pour mettre l'USB, je veux boucher le trou de la microSD.

pfiouu, je me reveil de ma mort grippal .

Ha tu avais un cache melzi avec 2 trous ? désolé mais je te faisais cela en .STL en 50s si j’avais compris le sens de la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2016 at 11:13, lefresh a dit :

@stan42 pas de soucis, maintenant je vais pouvoir le modeler comme je veux avec les sources.

une pin de mon adaptateur a cassée, je vais bricoler encore un peu avant que ce soit fonctionnel..

lefresh, pourrait-tu nous donner le fichier du cache de la melzi quand tu auras fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zelflame33 a dit :

lefresh, pourrait-tu nous donner le fichier du cache de la melzi quand tu auras fini?

Yep, pas de soucis.

Je vais essayer de trouver un logo USB pour que ca soit propre;)

[Edit] finalement je l'ai refait à la main.. 

Ca donne ça, j'imprime ce soir et je vous dit ce que ça fait.

Je suis encore en train de finir le support du support SD et vous aurez une photo de l'ensemble.

cache.STL

cache.SLDPRT

Modifié (le) par lefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sous solidwork il y a la possibilité de modifier un stl il faut juste modifier une option au moment de l'ouverture du fichier via solidwork. 

Après pour modifier une pièce via un stl il faut quand même bien géré solidwork.

Perso je vais allez chercher dans mes anciens cours isi-isp et de mécanique appliquée je pense que j'ai toute les méthodes et astuces de solidwork. Si besoin je partagerai. 

Modifié (le) par bloutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé avec Solidworks, aucune option disponible à l'import (ouverture) de la pièce.

J'arrive à l'afficher (j'ai fais ma seconde pièce autour) mais c'est une pièce "fantome", impossible de l'exporter à nouveau.
 

Pour l'instant je suis presque arrivé au bout, je retiens l'option builder3D pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lefresh a dit :

Bon, j'ai essayé avec Solidworks, aucune option disponible à l'import (ouverture) de la pièce.

J'arrive à l'afficher (j'ai fais ma seconde pièce autour) mais c'est une pièce "fantome", impossible de l'exporter à nouveau.
 

Pour l'instant je suis presque arrivé au bout, je retiens l'option builder3D pour la prochaine fois.

Bonjour

As tu essayer sur solidworks le complement scan to 3d ?

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans solidwork cliquez sur ouvrir sélectionné le format stl et un bouton s'affichera dans la fenêtre pour gérer les options à l'ouverture de ce type de fichier sélectionner la 2 ème de mémoire et ensuite ouvrez votre fichier. 

Enfin c'est ce que j'ai sur la premium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bloutix a dit :

Dans solidwork cliquez sur ouvrir sélectionné le format stl et un bouton s'affichera dans la fenêtre pour gérer les options à l'ouverture de ce type de fichier sélectionner la 2 ème de mémoire et ensuite ouvrez votre fichier. 

Enfin c'est ce que j'ai sur la premium. 

SNAG-0087.jpg.225a4f28d8e055c6d6d04f5f38

Et biimmmm

SNAG-0088.jpg.1e5c3781c20411e11ff949ec04

 

Le corps graphique c'est la pièce "fantome" que je ne peux pas exporter ensuite.

Merci à tous pour votre aide mais de toute façon j'ai terminé, je lance l'impression ce soir, on verra ce que ça donne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lefresh a dit :

@damdam2959

J'avais le choix, acheter une maison ou solidworks ultimate premium allin de la mort.

C'est quand même plus facile de dormir dans une maison, Elle est un peu petite la boite de solidworks... :D

Bonjour 

en tassant un peu ca passe tkt mdr

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...