Aller au contenu

GO Print

1ers pas avec ma Magis


squyzz

Messages recommandés

J'ai donc trouvé une Neva Magis (ma 1ère imprimante3d) au pied du sapin.

Je ne sais pas trop comment mais ma 1ère impression (dérouleur de bobine) a été un succès.

 

Le soucis c'est que depuis je ne comprends plus rien (non pas que j'ai compris quoi que ce soit lors de la première impression).

 

Déjà j'ai constaté "comme une bulle d'air" sur le plateau (mais cela me semble être hors de la surface d'impression) mais je ne sais pas si elle était là des le départ.

Ensuite j'ai cherché" un manuel d'utilisation sans succès afin de comprendre ce qu'elle fait et dans quel ordre (déplacement de la tete, ventilateur, les du bouton).

Je cherche également à savoir s'il y a un ordre à respecter et un tempo pour insérer le filament, la de et le bouton).

Là par exemple j'ai le filament qui est toujours dans l'extrudeur, est ce que je peux le sortir manuellement et quand ?

 

J'ai noté également que le tam-tam ne fonctionne pas.

 

Je me demande aussi quand débrancher l'imprimante, quelle est sa routine en fin d'impression.

 

Excusez les questions cons d'un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3D, à mes débuts j'ai aussi beaucoup galéré, au point où je me disais l'impression 3D c'est de la m*** j'y comprend rien, puis à force, de tester, de bidouiller, de regarder sur internet, j'ai compris son fonctionnement et à présent je sors de très belles impressions.

Je ne dispose pas de Magis mais d'une discoeasy, mais tu peux commencer par aller ici : https://dagoma.fr/start/neva-magis/start.html 

Tu y trouvera les premiers pas avec la Magis, avec un tuto pour imprimer un photophore.

Commence par là, sinon tu trouvera des informations sur ce forum et ailleurs, et d'autres utilisateurs pourront par la suite t'aider à utiliser la Magis, qui en soi est une imprimante très simple à utiliser.  Il te faut juste un ordinateur PC / MAC, le logiciel Cura by Dagoma (ensuite tu pourra utiliser cura) et des fichiers à imprimer que tu peux trouver ici au début : https://dagoma.fr/road.html ensuite tu as d'autres sites comme https://www.thingiverse.com/ ...

Pour la bulle d'air, c'est peut-être le buildtak qui est collé qui a une bulle, si c'est dans un coin, pour l'instant tu peux laisser j'en ai une aussi dans un coin, sinon il faut décoller le buildtak est le recoller en faisant en sorte qu'il n'y a plus de bulle d'air.

Pour le filament, il faut que la buse soit chaude afin de pouvoir retirer le filament. Pour éteindre l'imprimante, tu peux l'éteindre dès que les ventilateurs ne tourne plus

Tiens nous informer. 😉

Modifié (le) par Franzf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...