Aller au contenu

GO Print

courroie qui se détends


palouf34

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en cours d'impression d'une grosse série et la je viens de m’apercevoir que ma courroie c'est détendus ce qui explique la merde  sur les dernières pièces.

c'est une courroie que  j'ai acheté pour évité justement ce problème, mais je suis certain de mettre trompé dans le modèle ( pourtant en la coupant je vois bien de la "féraille").

pensez vous que ma courroie soit merdique ou défectueuse ( elle est en place depuis 4 mois).

Éventuellement, avez vous un lien pour une très bonne courroie sur mamazone ?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que ça soit la courroie qui s'e soit détendue, encore moins si elle est armée.

Je pencherai plutôt sur le tendeur qui s'est déplacé.

Tu as le problème sur les deux axes ?

Par contre si tu n'as pas renforcé la structure, vérifie bien que tu ne contraignes pas trop les axes guides, ce qui engendre des coincements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifié et j'ai bien acheté une courroie en fibre de verre :

https://www.amazon.fr/gp/product/B075PBZKQ7/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce qui me fait douté c'est que j'ai la quasi certitude qu'elle c'est détendus.

j'ai bien renforcé ma structure, j'ai finalement refais la mise en place des colsons ( j'ai pas encore  le système en alu derrière la tête d'impression). 

j'ai refais une impressions de 2  pièces et c'est passé. ce soir je tente de passé à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai trouvé le fautif... C'est Bien la courroie qui c'est détendu...

 

 

5c882575b9a82c1490f9d70c291f4d88.jpg&key=3e845da1802d232487f53dd61f1e2b3410bedf1c186e480a675c666b2025f9f6

 

Et merde.. quelle référence utilisé vous que je puis acheter sur amazon, car j'ai pas vraiment le temps d'attendre les chinois....

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Andréa a dit :

Moi j'ai pris celle là, et pour l'instant (6 mois d'utilisation) j'ai jamais touché un tendeur.

https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y5ZJRK9/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

ok super merci j'ai passé commande en  rouleau de 10M,  pour être tranquille...

imprimante en standby  jusqu'au 3 janvier, j'espére avant car je serais en congé et je dois avancé sur ma production de piéce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...