Aller au contenu

Filament ABS

Must Energie

impression qui n'adhère pas

Messages recommandés

bonjour tout le monde ^^, je viens de tester ma discovery 200 mais j'ai un problème il y a du blue tape mais l'impression n'adhère pas ou meme se decolle en pleins millieu de l'impression qui peux m'aider ? 

 

merci a vous tous 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Plein de causes sont possibles !

Déjà, pas de lit chauffant ça n'aide pas.

Ensuite, est-ce un problème de réglage plateau, de température, de blue-tape, d'extrusion, de géométrie/rigidité machine, de vitesse d'impression, va savoir...
La première couche adhère-t-elle suffisamment ?
Le blue-tape est-il en bon état ? Pas trop gras ?
L'extrusion est être réglée précisément ?
La buse frotte-t-elle contre la pièce ?

++JM
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Il y a 3 heures, Must Energie a dit :

bonjour tout le monde ^^, je viens de tester ma discovery 200 mais j'ai un problème il y a du blue tape mais l'impression n'adhère pas ou meme se decolle en pleins millieu de l'impression qui peux m'aider ? 

 

merci a vous tous 

 

 

Salut, 

 

J'ai eu le souci au début, regarde si ta première couche ressemble à ça:

Screen Shot 2015-04-22 at 22.34.51

(http://www.dagoma.fr/tutoriels/reussir-votre-premiere-impression/ tout en bas de la page)

Si c'est ça il faut écraser la première couche pour que ça accroche bien

Tu peux tenter de modifier l'offset en le baissant un peu (vérifie dans le xml que la valeur est bien prise en compte).

Moi j'ai -1.2 (de base c'est -0,75 pour le bluetape il me semble): 

G91        ;relative positioning
G1 Z-1.2

 

Ensuite tu choisis: soit tu garde le même offset, soit tu bouge ton palpeur pour avoir un offset nul (le pas est de 1mm, tu transformera la correction à appliquer en angle).

 

 

Modifié (le) par lefresh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu utilises quoi, ABS ou PLA ?

Si c'est de l'ABS normal sans plateau chauffant.

Sinon, la photo n'est pas très net mais on voit comme des traces comme si la tête touchait l'objet ...

Si tu es en PLA, tu utilises quoi comme température de première couche ? Perso pour le noir, je monte à 205° voir 210° 

 

Modifié (le) par master.geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...