Aller au contenu

GO Print

Trous - Saut de couche impression ABS


Bhounty

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je suis réellement lancé dans l'impression 3D, j'ai décidé d'acheter une Anycubic I3 Mega, jusque là aucun problème je suis très satisfait de l'imprimante.

J'ai décidé de me lancer dans l'impression d'ABS, après quelques essais j'ai réussi à ne plus avoir de warping et à imprimer quelques pièces, mais j'ai un petit soucis récurrent, j'ai des sortes de "trous" dans mon impression, des endroits où j'ai l'impression qu'une couche a été oubliée, j'ai aussi l'impression d'avoir le même soucis avec le PLA, mais moins prononcé.

 J'utilise Cura 3.5.1, j'imprime avec une buse de 0.8mm car les pièces n'ont pas besoin d'être très précises, couche de 0.4mm, remplissage à 40%, à 50mm/s.

Le filament que j'utilise est du ICE Filaments, je l'imprime avec une buse à 245°C et le plateau à 100°C.

Et comme une image vaut mieux que mille mots, voici la photo de ma dernière impression.

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

 

 

IMG_20181227_141808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'étais pas sûr pour l'endroit où poster.

Pour info, je viens de changer ma buse j'ai remis une buse neuve et re réglé mon plateau, j'ai toujours les trous et actuellement j'imprime des pièces pour fabriquer un caisson, les trous apparaissent toujours au même endroit j'ai l'impression, et je pense que c'est l'endroit où l'impression reprend d'une pièce à l'autre, en gros après une rétractation du filament, ça serait le réglage de la rétractation qui est trop élevé ? Je l'ai passé de 6mm à 4mm mais rien n'a changé..

Pour le coup j'ai pas trop d'idée, j'ai aussi essayé d'imprimer une tour de température pour voir si la température était correcte, voilà ce que ça a donné, si quelqu'un a un modèle mieux que celle ci je suis preneur, pour le coup je dirais que la température idéale est 250°C ? 

 

 

IMG_20181228_182002[1].jpg

IMG_20181228_182010[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...