Aller au contenu

GO Print

Problème de détail ou de buse ??


Novok

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis depuis octobre le propriétaire d'une Alphawise U20, jusqu'ici je n'ai jamais rencontré le moindre souci, je dis jusqu'ici, car depuis 3 jours je rencontre un drôle de problème.

En effet mes impressions sont (excuser du terme) dégueux, j'ai l'impression que l'imprimante ne fait que 50% du boulot... 

 Comme vous pouvez le voir sur la photo le modèle du bas est correspond au résultat des mes impressions actuellement, au départ j'ai pensé à un problème de nivellement du plateau mais ce n'était pas ça, ensuite à un problème de buse bouchée pas ça non plus, ensuite je suis dit que ça devait venir de Cura (bien que je n'ai rien touché en particulier) mais très honnêtement je ne vois pas où je dois regarder.

 

Je préfère vous joindre une copie d'écran du fichier ainsi que de les paramètres au moment de l'impression.

 

Auriez vous déjà rencontré ce genre de pb, et si oui comment vous l'avez résolu ?

 

Merci de votre aide

 

Image_imp_loupe.jpeg

01.png

Modifié (le) par Novok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait des tests entre 45 et 60 degrés sur le plateau martyre ,pareil pour le refroidissement de l'extrusion, je suis descendu jusqu’à 100 tours par minute mais c'est le même résultat, j'ai aussi utilisé l'aiguille fournie par le constructeur pour nettoyer la buse mais rien n'y fait..

Ma dernière piste était d'augmenter l'épaisseur des parois pour voir si ça solutionnait le problème.

Pour le fils utilisé, il est indiqué entre 195° et 215° du coup j'ai visé 205° et j'ai aussi changé de fils (mêmes recommandations, et même résultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LION02 Tout est normal d'un point de vue de l'extrusion, elle coule de manière linéaire sans différence de taille, ce matin pareil même après une MAJ du microcode..., le pire c'est que ça là fait de tout à fait subitement..c'est vraiment étrange... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le plateau est bien réglé, aux oignons (enfin à la feuille de papier) même..le pire c'est quand elle commence leremplissage elle ne fait que la moitié des croisillons et ça fait un truc infâme...par contre je viens de m'apercevoir que quand j'augmente le flow l'imprimante y arrive à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Oh! Oh! c'est quoi ce plateau sur lequel rien ne colle ? ce n'est pas le plateau d'origine à ce qu'il me semble...

Autre remarque, pour un plateau aussi peu adhérent, ta buse se déplace trop vite en première couche.

Simplify 3D fait toujours sa première couche très lentement et ensuite ça pédale normalement, mais je ne sais pas si ça se règle sous Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense avoir trouvé d'pù venait le problème, en fait le moteur pas à pas de l'extrudeur faisait un bruit de claquement toutes les 20 secondes, ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai diminué le flow (75%) dans les parametres de l'imp. du coup c'est nikel, par contre est ce que ce problème peut venir de Cura ou est ma buse qui est défaillante ?

 

@fdorful si si c'est la plateau d'origine que j'ai retourné et poncé avec du apier de verre 200, du coup ça colle mieux que n'importe quel blue tak et c'est bien plus faclle à décoller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...