Aller au contenu

GO Print

Allergie à l'impression 3D ???


Bambou38

Messages recommandés

Salut,

Il y a quelques semaines j'ai reçu ma première imprimante 3D.

Dès la première impression (PLA) et dans les minutes qui ont suivies j'ai eu le nez qui me grattouillais (J'ai pensez à un début de rhume)...

Puis lorsque je mis suis remis (le week-end suivant) rebelote, même symptôme + les yeux qui me gratte.

Je change de filament (couleur blanc acheté sur un autre site) et pas mieux, même pire en plus il y a l'odeur qui n'est pas très agréable.

En gros, chaque fois que j'imprime j'ai l'impression d'y être allergique, ce serait dommage.

Comme je n'ai rien trouvé à ce propos sur la toile, je me demandais si d'autres ressentaient ces symptômes ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as des intolérances au lait? tu est allergique au maïs ? ou encore au sucre?  dans le PLA il y a de l'acide polylactique et certainement d'autre composant qui varie en fonction des fabricants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est malheureusement connu des médecins du travail L’exposition des opérateurs des imprimantes tridimensionnelles à ses poussières et composés gazeux irritants et/ou sensibilisants génère des risques de réactions allergiques, de troubles respiratoires par inflammation de la muqueuse nasale et bronchique, d’irritation des muqueuses oculaires : ventilation des lieux de travail adéquate,  port d'un masque FFP3, parmi les mesures de prévention ... : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=573

Modifié (le) par cecile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que l'on ait son nez qui gratte ou non, je me doute bien que nos imprimantes dégagent plein de petites particules mauvaises pour la santé ...

Il est souvent conseillé d'imprimer dans de grandes pièces aérées. Et dans l'idéal il faudrait que ces pièces ne soient pas des pièces de vie (dans un débarras, un grenier, une cave...). Est-ce ton cas ?

Sinon peut-être que tu devrais te faire un caisson avec une ventillation et un filtrage ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...