Aller au contenu

GO Print

Anycubic kossel plus, problème nivellement


Rewo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plus d'un an que je possède une anycubic kossel plus, mais avec laquelle je n'ai pu que réaliser quelques print car je n'arrive pas à m'entendre avec elle.

A vrai dire, elle n'a jamais marché correctement, et je crois avoir eu tous les problèmes à la chaines...

Bref, aujourd'hui je suis confronté à un problème de nivellement, j'ai récupéré un firmware d'un utilisateur qui a rajouté les fonctions de nivellement et d'auto-calibration de l'imprimante (de base celle-ci n'a pas de capteur pour le lit). La calibration et le nivellement se passe normalement, mais quand vient le moment de l'impression, et bien la couche est bien au centre mais la buse frotte le plateau sur les côtés.

Voilà, j'aimerai au moins pouvoir un jour finir ma bobine d'origine qui est toujours pleine, et j'aimerai vraiment pouvoir imprimer à foison sans passer mon temps dans le marlin et les paramètres.

En matériel, j'utilise simplify3D ou ultimaker cura, et mon capteur pour le nivellement du lit est la buse en elle même (tout le corps d'impression dispose d'un faible degré de liberté pour actionner le capteur).

J'espère y arriver un jour, merci d'avance bonne soirée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Tu aurais peut-être dû poster dans la rubrique RepRap et autres modèles / Le coin des Delta...

C'est étonnant, ce que tu dis: la mienne a un capteur prévu qui se colle magnétiquement sous la buse, juste pour faire le levelling (en 64 points, de mémoire), et il y a une option dans le firmware qui tient compte justement de la surépaisseur de cette pièce. Un connecteur est d'ailleurs prévu sur le faisceau: tu n'as pas ça?

En tous cas (je sais, ça n'arrange pas tes affaires), je n'ai jamais eu à régler le lit, d'ailleurs rien n'est prévu pour ça sur ma machine... Il est fixé directement sur les profilés avec des T-nut de base...

Mais 1ère question: as-tu vérifié la planéité du plateau, et si oui, comment?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon sens ça ressemble a un problème de réglages des endstops. Tu doit réglé chaque endstop : pour qu'il fassent contact (logique) mais surtout que la hauteur par rapport au plateau soit bonne ! Regarde cette vidéo qui va t'aider a comprendre/régler, ajuste et vérifie plusieurs fois car régler un endstop va faire "dérégler" les autres et tu continue jusqu’à que tu soit sur que tous est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...