Aller au contenu

GO Print

Débutant en impression 3D


Alex Mans

Messages recommandés

Salut tout le monde, je m'appelle Alexis et j'ai 15 ans, je viens tout juste de commencer l'impression 3D avec une imprimante que j'ai eu à noël.

Nous avons fait plusieurs test avec mon père et nous avons eu un problème avec un plastique PLA rigide de 1.75 mm qui chauffe entre 190° et 220° de la marque grossiste 3D (en fait, il y en à 2, un rouge et un noir). Ce plastique, contrairement au plastique fournit avec l'imprimante (Alfawise U20), n'arrive pas à tenir sur le bed, ce dernier est en fait un carreau en verre que nous avons acheté, car celui qui est fournit avec l'imprimante est bombé. Du coup, j'aimerais bien savoir quels beds utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute de la laque ou de la colle UHU en bâton (juste une fine couche) 😉

ça devrait tenir, et vérifie bien aussi ton "leveling".

J'utilise aussi du fil de Grossiste 3D, quelques petits soucis avec le noir qui a tendance à boucher un peu ma buse, mais sinon ça se passe très bien 😉

Bonne impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Mon père et moi avons mit de la colle et cela marche très bien !!!

Mais nous avons dût mettre une grosse couche de colle pour que ça marche, je pense que notre bed est un peu trop chaud (60°).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton décollement ne serait pas dû à un mauvais leveling? J'ai utilisé le blanc fourni avec l'u20, le noir de chez grossiste 3d et aucun problème avec le bed coté bleu. Aujourd'hui je viens de passer sur un miroir et pareil. 

Je chauffe la 1ere couche à 205 et le reste à 200. Bed à 60. 

Je décolle mes print toute suite dès que c'est fini à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt  deladav,

Je pense que le leveling est bon, nous y avons passé du temps pour qu'il soit correct.

Le bed d'origine étant bombé, on utilise du verre polis en 4mm, mais l'accroche n'est pas top. On va le remplacer la semaine prochaine par un miroir.

Pour le moment on imprimé à 210/60/0,1 et c'est plutôt bien. 

Merci à tous pour votre aide.

Modifié (le) par Alex Mans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...