Aller au contenu

Filament ABS

Alex Mans

Débutant en impression 3D

Messages recommandés

Salut tout le monde, je m'appelle Alexis et j'ai 15 ans, je viens tout juste de commencer l'impression 3D avec une imprimante que j'ai eu à noël.

Nous avons fait plusieurs test avec mon père et nous avons eu un problème avec un plastique PLA rigide de 1.75 mm qui chauffe entre 190° et 220° de la marque grossiste 3D (en fait, il y en à 2, un rouge et un noir). Ce plastique, contrairement au plastique fournit avec l'imprimante (Alfawise U20), n'arrive pas à tenir sur le bed, ce dernier est en fait un carreau en verre que nous avons acheté, car celui qui est fournit avec l'imprimante est bombé. Du coup, j'aimerais bien savoir quels beds utiliser.

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajoute de la laque ou de la colle UHU en bâton (juste une fine couche) 😉

ça devrait tenir, et vérifie bien aussi ton "leveling".

J'utilise aussi du fil de Grossiste 3D, quelques petits soucis avec le noir qui a tendance à boucher un peu ma buse, mais sinon ça se passe très bien 😉

Bonne impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Mon père et moi avons mit de la colle et cela marche très bien !!!

Mais nous avons dût mettre une grosse couche de colle pour que ça marche, je pense que notre bed est un peu trop chaud (60°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chaud peut etre pas, (j'imprime à 60° aussi 😉 ) 

Par contre, si tu as du mettre une grosse couche c'est peut etre que ta tete d'impression est trop haute par rapport au lit.

Je ne peux que te conseiller de lire ce post : 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton décollement ne serait pas dû à un mauvais leveling? J'ai utilisé le blanc fourni avec l'u20, le noir de chez grossiste 3d et aucun problème avec le bed coté bleu. Aujourd'hui je viens de passer sur un miroir et pareil. 

Je chauffe la 1ere couche à 205 et le reste à 200. Bed à 60. 

Je décolle mes print toute suite dès que c'est fini à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt  deladav,

Je pense que le leveling est bon, nous y avons passé du temps pour qu'il soit correct.

Le bed d'origine étant bombé, on utilise du verre polis en 4mm, mais l'accroche n'est pas top. On va le remplacer la semaine prochaine par un miroir.

Pour le moment on imprimé à 210/60/0,1 et c'est plutôt bien. 

Merci à tous pour votre aide.

Modifié (le) par Alex Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...