Aller au contenu

GO Print

XYZ printing !


bypbop

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila j'envisage d'acheter une xyz printing ! J'aurais aimé avoir vos retours sur cette imprimante !

Même su j'ai consulté les messages de ce forum !

Voila j'avais commencé à acheté qques pièces pour faire une PRUSA mais cela m’embête car j'ai envie d'avoir qques de beau sur mon bureau car à coté de mon pc !!!

Je vais l'utiliser pour du modelisme, bricolage et diy !!! pas de sculpture ;-) des pièces à forme tres simples ! je suis débutant

Je voudrais savoir si on peut mettre d'autres bobines ! générique par exemple !

Si pas quel est la différence de  coût par rapport à une imprimante open source

 

Merci de votre aide !!

cdlt,

bypbop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evite la junior pour des pièces mécaniques, elle a du mal à faire des cercles parfaitement ronds.

N'oublie pas que le filament est propriétaire même si des solution existes pour passer outre (même sur la junior avec un arduino et un contrôleur nfc).

Pour le reste on arrive à des trucs vraiment bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la da Vinci 2.0 c'est une très bonne imprimante, il faut surtout bien la calibrer. Fais attention au poids car la mienne pèse environ 30 kg donc j'espère que ton bureau est solide. J'ai renforcé le mien avec des vis et un plan de travail de cuisine. Si tu veux mettre un filament autre que le propriétaire qui coute cher, il faut soit installer repetier (flasher l'imprimante) soit reseter les cartouches avec un arduino uno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh super ! et merci de votre réponse je vais surement prendre un de ces modèles alors !

ok reseter la cartouche une arduino uno ! c super car j'utilise cette carte fréquemment !

Peut on le faire sur tous les modèles ?

Avez vous un conseil sur le modèle j'ai entre 400 à 700 euros de budget !

 

cdlt,

bypbop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne dur boulanger.fr. pour ce qui est du reset avec arduino ca marche avec tous les modèles mais il faut bloquer les connexions avec xyzware dans le pare-feu de Windows. La 2.0 coute 729 mais tu as deux extrudeuses.

Modifié (le) par jeroneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai finalement choisis la da vinci 1.0 jr  pour son emconbrement surtout ! 

Voila j'ai fait ma première pièce de A à Z hier et c'est vraiment génial !!! 

Je vais pouvoir débuter en 3D et en conception aussi !

Pour ce qui est de la conception j'ai opter pour Freecad 

cdlt

bypbop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...